dimanche 27 novembre 2005

Le gars du Métro (bien raconter une histoire)

Je suis à choisir des poitrines de poulet désossées. C'est pas toujours facile: y'a tellement de choix aujourd'hui: poulet nourris aux grains, viande refroidie à l'air, avec ou sans peau...Je cherche.

Un client du Métro passe devant moi, replaçant frénétiquement les paquets de viande. Mais juste ceux en pellicule plastique. Il les bouge très rapidement, les enligne parfaitement sur la grille, les uns contre les autres. Aucun espace est toléré, aucun paquet ne reste sur un autre. Quelques poulets entiers rejoignent ainsi les poitrines et les brochettes toutes prêtes.

J'arrête ma recherche, obnubilé par cet énergumène. Cath me regarde et me dit: ben quin! la police de la viande...

Je me retiens de rire, c'est pas super poli. Le gars va capoter quand il va entrer dans la section fruits et légumes....

________

même histoire mais tellement pas bien racontée (quoique l'autre version...)

y'avait un gars au rayon des viandes, y replaçait touttes les paquets. C't'un crisse de freak pis ma blonde y'a rit dans face! (roter)

BO PARTY!

Hier soir, on a eu un bo party chenous, sûrement un des derniers à l'appart...(un peu plus d'infos plus tard...)

on a joué de la zizique, on a ri, on a bu et bouffé, on a eu du fun!

Catherine et moi sommes tombés dans le lit vers 6h ce matin, pour nous lever à10h15, parce qu'on avait des projets pour la journée...

ah oui, on a aussi appris que les chips, c'est rien que des patates mortes!

Suite et fin de l'affaire F. Dompierre

Ainis, Frédéric Dompierre, ce gentil garçon qui a agressé sexuellement une jeune fille de 14 ans avant de tenter de la tuer à DEUX reprises à été condamné à 11 ans de prisons. La réaction de sa mère: Ostie de crisse de justice à marde. C'est ça qui arrive quand t'as pas d'argent pour te défendre...


Pourtant, madame dompierre, ça ne coûte rien pour bien élever son enfant.

mardi 22 novembre 2005

deux ans de souffrances

Je ne parle pas d'ex ici, non.

Ni de visionnement non-stop des épisodes de Marilyn en boucle non plus.

Non.

C'est une idée qui a germé en moi aujourd'hui, un plan machiavélique pour enfin accéder à un de mes rêves, que je partage avec presque 50% des voteurs québécois, c'est à dire celui d'un pays.

Des élections fédérales vont être déclenchées prochainement, tout le monde le sait. Tout le monde sait aussi que la situation restera sensiblement la même: les gens qui ont voté Bloc voteront Bloc, ceux qui ont voté libéraux feront la même erreur et les conservateurs, ben, faut des freaks de droite pour apprécier les bons partis de gauche...(lire NPD)

(Ok...Dans un Canada Néo-Démocrate, j'pousserais moins pour l'indépendance, j'avoue...mais ça reste hautement improbable)

C'est pour ça qu'aux prochaines élections, j'enjoins TOUS les nationalistes Québécois à ne pas voter pour le Bloc.

Ni pour le NPD.

Mais pour les Conservateurs...

Faire un petit pas en arrière, pendant deux ans, pour s'propulser bien loin en avant...

Scénario:

LEs Conservateurs sont élus avec une mince majorité...Ils adoptent des mesures qui vont à l'encontre de la majorité de l'électorat québécois, qui est largement social-démocrate. Pendant deux ans, les coupures pleuvent: éducation, santé....Oui, y'a moins d'impôt au fédéral, mais les services ne sont plus là non plus. Les différences culturelles ne sont plus reconnues...pire, elles sont aplanies. Le Canada est un wal-mart politique...

fast-forward dans deux ans, pour les élections provinciales...Les québécois, écoeurés de Charest et de ses promesses non-tenues, votent pour le PQ (c'est sûrement pas L'ADQ qui va être majoritaire en 2007...) qui se retrouve au pouvoir avec, au centre de sa plate-forme électorale, la souveraineté....

imaginez la suite.

deux ans de souffrance pour l'accomplissement d'une vie...

jeudi 17 novembre 2005

les partys de bureau

Ouais!

Noël s'en vient à grands pas, et avec lui la guirlande des partys de bureau.

LEs partys de bureau, c'est l'occasion de se féliciter du travail accompli pendant l'année, se remémorer des bons et des mauvais coups, de boire et manger sur le bras du boss et surtout, surtout, fumer du crack avec le gars des RH.

critique brève

Nouveau ariane moffat = bon disque
toune "retourne chez elle" sur ce bon disque = chanson géante!

Mon nom c'est Jérémie

Mon nom c'est jérémie. Jérémie Gagnon. Pis j'suis grand comme ça. L'année prochaine, si j'redouble pas, j'vas être en 4ème année. Wouais.

Aujourd'hui, mon frère est supposé m'garder, mais y'est dans sa chambre pis la musique joue fort. Trop fort. J'essaie de r'garder les p'tits bonhommes, mais son système de son joue plus fort que la tivi. Crime puff! C'est pas juste. Parce que des fois le soir, j'essaie de dormir, pis y'écoute encore de la musique. Pis le son de mes rêves est moins fort que le son de sa musique. Faque pour me venger j'pète sur sa poignée de porte de chambre. Tant pis pour lui si y'a les mains pleines de pets.

Papa pis maman sont partis, encore. Mais à soir y'avait un restant de macaroni, faque on en a mangé. C'était bon, même avec les claques que mon frère m'a donné.

J'crie fort pour qu'il m'entende: J'm'en vas dehors!

Y répond pas...C'est peut-être à cause de la chiche...C'est ça que ma mère dit, que mon frère fait pus rien à cause de la chiche...Pis lui y dit que prend de la chiche à cause d'eux autres pis y s'crient après pis moi j'monte le volume de mes rêves. J'dors pas plus.


Faque j'suis dehors, tout seul. Ben presque tout seul, parce que je me suis fait un ami. Un écureuil. Y s'est même pas sauvé quand j'me suis approché de lui. J'l'ai flatté pis j'y ai parlé. Y m'écoutait. J'le prends dans mes bras pis j'le berce pis j'y donne des becs.

- Moi, c'est Jérémie Gagnon pis toi, c'est Écureuil Gagnon... T'es mon frère mais personne le sait.

Écureuil y pue depuis deux jours. J'pense qu'y s'lave pas. PIs son vrai père écureuil doit le battre pis l'priver de macaroni aussi parce qu'y perd du poil pis y maigri. Comme moi quand j'veux pas m'laver. Ouin, comme moi.

C'est pour ça que c'est mon ami Écureuil. On est pareil.


La première fois que j'l'ai vu, y traversait la rue pis une auto arrivait. J'ai crié "Attention écureuil! Une auto!" Y m'a écouté! Oui, parce que quand l'auto a fini d'être par-dessus lui, il bougeait plus. Y'avait fait statue pour pas s'faire frapper. Comme moi des fois...J'bouge pus. Comme ça j'me fais moins frapper. Tsé, j'ai des trucs.

Mon frère est su'l'perron pis y crie après moi pour que j'rentre, mais j'ai pas envie Écureuil. J'suis bien avec toi dans mes bras. Pis si j'rentre, ben, j'peux pas t'rentrer parce que j'vais m'faire dire que t'es salissant.

Vient-en Écureuil. On va faire comme toi quand y'a des autos.

mardi 15 novembre 2005

Yé!

dans à peu près 350 jours, c'est l'Halloween!


J'ai hâte!

Un jour...

les loutres règneront sur la Terre et nous, les humains, en pâtiront.

Tenez-vous le pour dit.

PS: C'est vrai, c'est pas un mensonge...C'est la vérité...C'est une loutre qui me l'a dit, hier, près du Lac des Castors sur le mont-royal.

Elle s'est approchée de moi, m'a pincé l'oreille droite et m'a murmuré, d'une voix sensuelle: un jour, nous les loutres règneront sur la Terre et vous, les humains, en pâtirez.

tenez-vous le pour dit.

au risque de me re-répéter

encore une fois. merci.

pour les conseils,

pour les infos,

pour le numéro de téléphone,

et pour ton temps.

Frédéric

lundi 14 novembre 2005

maudite migraine

à l'adolescence, c'était régulier: une fois par mois minimum, j'me tapais une migraine, pas toujours de la même intensité, mais quand même...

après le cégep, les migraines se sont faites rares...après l'université, j'en avais une au 6 mois MAX...

mais là, depuis un bout, elles sont de retour...

pis pas moumounes à part de ça....


C'est pas facile pour quelqu'un qui n'a que des maux de têtes occasionnels de comprendre les migraines.

Ce n'est pas tant la force de la douleur que la persistance de celle-ci.

Ce n'est pas juste le mal de bloc, mais tous les symptômes qui s'y rattachent.

quand j'ai une migraine comme celle d'aujourd'hui, j'ai l'impression que deux scies me traversent la tête, soit de chaque côté, ou, comme aujourd'hui, en plein milieu des yeux. dans ce cas-là, toute source de lumière est désagréable...

la seule chose à faire c'est attendre que ça passe. Dans mon cas, c'est quand mon estomac est bien vidé de son contenu (ou comme ce matin, que la bile m'arrache l'oesophage en me faire saigner...)...pis de dormir du mieux qu'on peut...

sauf que là, j'suis faible, mais j'mangerais un orignal (sans le panache) j'ai faim!

faut que je me compte chanceux; mes migraines durent rarement plus d'une journée...

Yé!

dimanche 13 novembre 2005

Bing Bong

C'est le petit frère de Bouboule, le nom de l'élantra presque neuve.

Bing Bong, pour plusieurs raisons

C'est un des nombreux surnoms que Mike Ditka donne à Byong Son dans Kicking and screaming...pis byong son est d'origine coréenne, comme l'elantra...

pis ça ressemble à bong bong, de gerald mc bong bong, série sur laquelle j'ai travaillé (dans l'fond, j'y ai pensé après...faque c'est pas une bonne explication...)

pis bing bong, ça fitte avec bouboule...ça roule aussi bien en bouche...

ouais...

J'passe peut-être trop de temps à penser à des trucs du genre...

Le taxi de la mort

Comme je m'emmerdais un peu à cause de la musique ET que j'avais une pratique le lendemain matin, j'ai décidé de quitter le passeport plus tôt que tout le monde. J'ai donc laissé Bing Bong à Catherine, repris mon manteau au vestiaire, me suis extirpé du line-up naissant qui occupait le petit portique et me suis retrouvé sur St-Denis.

30 secondes plus tard, un taxi s'arrêtait devant moi et je montais à bord.

J'ai ri.


Le gars DÉTESTE faire du taxi. Il fait ça en attendant...depuis 13 ans! Il veut une job à 15$ de l'heure, mais ne veut pas retourner à l'école, malgré ses quatre diplômes (qu'il m'a énuméré...)

La phrase qui a fait que mon cul s'est resserré de peur est la suivante:

" si ye me trouve quelque chose à 15 piasses de l'heure, ye rentre lé taxi dans un mur..."

Ouin...

j'ai déjà eu des lifts plus plaisants ;O)

en sortant de l'auto, j'lui ai souhaité sincèrement qu'il soit heureux.

pis prendre un taxi, ça coûte moins cher que je croyais...

14$ pour st-denis chenous, dans Hochelaga...c'est moins que le 30$ que j'imaginais...

c'est la moitié moins une piasse même...


wow!

Mes habiletés mathématiques sont encore vivantes!

J'crois que je deviens vieux...

Non, ce n'est pas parce j'ai une jolie ligne argentée qui me pousse de chaque côté de la tête (quand j'suis paresseux quelques jours et que je ne me rase pas le crâne)

Non, ce n'est pas parce que mes jointures craquent plus qu'avant

Non, c'est n'est pas à cause de la trentaine imminente (moins de 6 mois)

C'est parce que certains phénomènes sociaux me font réagir alors qu'auparavant, ils ne me dérangeaient pas (faut considérer le sens premier de déranger: ils ne m'atteignaient pas, ne changeaient en rien ma vie, n'occasionnaient aucune réaction sinon une indifférence totale)

Vendredi soir, nous sommes sortis fêter l'anniversaire d'Isabelle, une amie de Catherine. Jusque là, tout va bien, même si ça fait des lustres que je ne suis pas allé dans un bar. (parenthèse; avant, j'étais une bête de piste de danse...maintenant, c'est plutôt bof...la musique en grande partie, l'inconfort de mon bedon aussi je dirais...à quand le retour d'une place comme le vertigo? Abba, Rita Mitsouko, RATM, Leloup en rafale, j'aimais bien moi...)

Bon...nous sommes au passeport...y'a quelques bonnes tounes (selon moi): garbage, bloc party...pis en face de moi, un gothique...Bon...c'est rare des gothique de 6 et 2/230 livres, hein? Lui, c'est le prototype idéal: 5 et 10, 135 livres...long long maigre maigre blanc blanc...pis pôv tit qu'il a l'air de souffrir dans son coeur...

mais c'est pas ça qui m'a fait réagir...ni ses longs gants troués...non...

c'est son string...

qui dépassait des ses jeans tailles basses...


avoir su, moi aussi j'aurais porté le mien (qu'il m'aurait fallu acheter au préalable...)


Finalement, j'suis peut-être pas si vieux et intolérant que je crois...

juste plus baveux.

jeudi 10 novembre 2005

la nouvelle toune de Stefie

Je l'aime bien, même si j'ai l'impression que Stefie s'est levé un mardi matin, a allumé son ordi et s'est dit: c'est à matin que j'fais mon nouveau single.

ça sent le copié-collé...mais c'est efficace

le texte est pas super fouillé, mais efficace quand même...

c'est peut-être la voix qui me dérange...je sais pas...anyway, j'ai bien hâte à son nouvel album

Et à celui d'ariane moffat

et surtout, celui de systemo of a down!

DVD De mariage

J'ai du fun!

J'suis en train de préparer le DVD de notre mariage, pour pouvoir en distribuer quelques copies dans le temps des Fêtes...

Bon...Jarrod et MAtthieu sont caves...Y m'ont filmé pendant que je prenais ma douche..On voit la découpe de mon corps voluptueux (mais tout de même sexy) au travers de la porte givrée...y'a même Mat (c'est lui le plus grand) qui est venu juste à côté de la cabine et qui m'a filmé pendant que...non, j'peux pas...pendant que...oui, je peux l'écrire..

pendant que je plaçais la pomme de douche sur son support.

le mautadine...

sinon ben...c'est des nounouneries mur à mur (sauf la cérémonie mettons!)

Christian B qui, dans ses souhaits de bonheur, nous dit seulement: Dieu est mort, Nietszche.

Bouillon, qui a son habitude, et d'une mièvrerie adorable.

Les amis d'impro qui n'arrêtent pas deux minutes de déconner...J'adore!

Cath, elle, a moins aimé la passe où de mes amis ont, pendant 10-15 minutes, font des gros plans sur des foufounes et des poitrines :O)

C'est drôle! :O)

mercredi 9 novembre 2005

chanson franchement rigolote

Cure for aids - Dan Bern
----------
the day they found a cure for aids
the day they found a cure for aids
everybody took one little pill and was ok
the day they found a cure

the day they found a cure for aids
everybody took one little pill and was ok
i slept with cindy and martha and sue
i slept with julie, melissa and kate
the day they found a cure

the day they found a cure for aids
everybody took one little pill and was okay
the people who had plotted to get rid
of all the gays
admitted their guilt and then everything
was fine
everybody else said, i didn't know
the day they found a cure

for six months, no one went to work,
they all had orgies
morning after pills were sold in
grocery stores, and gas stations

the day they found a cure for aids
everybody took one little pill and was ok
we rented dirty movies and ordered
out for food
for three solid weeks everyone i met was nude
i slept with julie, melissa and jake
nobody was afraid

the day they found a cure
the day they found a cure
the day they found a cure, for aids

Le top des tounes de rupture

...qui n'ont pas vraiment été des hits...

- La cryogénisation t'irait si bien
- J'préfère mon oeil en vitre
- Crève ma chienne
- Si c'était à recommencer, je ne te demanderais pas l'heure (c'est ça qui a fait qu'on est ensemble)
- Adios chiquitita
- Aller simple
- On est ensemble, on l'est plus (le proprio est tanné de changer le bail)
- Si tu pars, je serai content
- Quand tu partiras, je boufferai la bouteille d'aspirine
- Ton départ me laisse vide (et l'appart aussi t'sé)
- Même si t'es pas un cessna, décolle.
- T'as laissé un vide dans mon coeur (j'parle au figuré, le coeur n'est pas vraiment le centre des émotions) en me quittant parce que je suis trop cartésien et incapable de synthétiser ma pensée.
- quand je pense à toi c'est au participe passé...

lundi 7 novembre 2005

un petit brin

d'écriture automatique non censurée....ça fait longtemps :O)

---------------------

L'écrin cache les perles, ces sangsues suceuses d'âmes, pour qui les femmes se prostituent à chaque jour. On dirait des matins qui ne finissent plus, des soleils toujours levants, des feuilletons de mille-feuilles. Merde.

L'écrin, je l'ai à la main: c'est le secret de l'histoire avec un grand H, de la femme avec une grande jambe (mais qui en a deux pareil, tsé!). Le secret à portée de main est toujours bien gardé: j'veux pas l'connaître, d'un coup qu'il me mordrait. J'suis pas vacciné. Re-merde.

Alors je le caresse avec un air idiot au visage, content de ma malchance, heureux dans cette petite déchéance vulgaire, pas comme un top en dentelle sur une fille d'Hochelaga mais comme les mots d'Hubert, ceux que tout le monde comprennent. faciles, simples. Yes sir!

J'suis même pas conscient des jaloux parce qu'ils n'ont aucune raison de l'être. C'est comme un écureuil que je me dis...Si tu veux le toucher, bouge pas. Pis quand il va être collé sur toué, touches-y pas plus. Fait rienque le regarder. C'est assez pour être heureux. Clisse. c'est pas dur à catcher.

J'me balance entre deux mondes, des fois trois, comme une balansigne en 3D. ça, y'en avait pas dans l'parc chenous. Juste des avec d'la chaîne pis un siège en bois. Des fois, j'rêvais d'être le premier à faire un tour. J'me contentais d'pousser ben fort de regarder les chaînes s'entortiller su'l poteau d'en haut. Anyway, j'aurais eu mal au coeur.

Aujourd'hui, j'ai regardé l'écrin pendant des heures, pis j'ai risqué un oeil en dedans.

Dans quelques heures, j'mettrai l'deuxième.

triangle amoureux

Luc aime Marie
Marie aime la pizza
la pizza aime le four...


Maudit Luc, y'a jamais été chanceux!

dimanche 6 novembre 2005

joindre l'inutile au désagréable part XXX

j'pense qu'il y a un marché pour le sodomètre, ce bidule qui te permet de savoir combien t'as de milage dans l'cul...

mais c'est p''t'être juste moi aussi...

vendredi 4 novembre 2005

le blob

le blob c'est cette créature molle, l'immense jell-o qui prend toute la place partout où il passe.

dans le lit et sur le divan, catherine est un blob.

dès que je bouge ne serait-ce que d'un seul petit millimètre, elle occupe l'espace.

pas moyen de se tasser pour avoir de l'air, catherine comble les trous entre elle et moi.

pas moyen de changer de position, il m'est impossible de bouger.

un peu comme au mahjong, j'arrive dans un cul-de-sac...


mais j'ai une tactique infaillible: quand elle se déplace en même temps que moi je dis fort: eille, le blob...ça la fige et je peux bouger.

j'sais pas si dans l'métro, les gens écouteraient...

lien étrange

la madame au resto me semblait être le "lovechild" de Yves P. Pelletier et de Gilles Latulippe. Je ne parle pas du talent comique mais un mix physique...

Non madame, ce n'est pas un compliment.

jeudi 3 novembre 2005

Update maman et cie!

Bon, plus de peur que de mal...

Grosse crise d'angine, bien gérée par mon papa cardiaque, qui en a reconnu les symptômes.

Mais mon dieu qu'il a le don de m'énerver et de m'inquiéter en essayant pourtant de faire le contraire.

J'travaille trop et pas assez en même temps...beaucoup de projets qui démarrent, dans bien des directions, en plus de ma job...j'dois sortir trois épisodes par semaine...et j'pourrais en faire quatre en travaillant un peu plus fort...bon, j'suis pas à plaindre..j'travaille entre temps partiel et temps plein et j'peux m'permettre bien des folies. Yé!

j'essaie de me bâtir une routine pour le dodo...question de pouvoir me lever le matin...travailler de 8h30 à 15h :O)

et j'ai eu l'idée d'un film...je développe ça...c'est juste que je ne connais pas les canaux, les places où envoyer, les portes à défoncer...j'le fais aussi pour mon plaisir personnel...

c,est ça!

:O)