jeudi 5 avril 2007

Ouch

C'est un Moe tout groggy que je suis allé chercher chez le vet' tout à l'heure. Encore paf des narcotiques injectés le matin, il me regardait l'air de dire "tu t'es multiplié depuis ce matin."

Lors de la dernière tempête, fin mars, il s'est élancé comme à son habitude sur le trottoir qui mène au stationnement. Comme à son habitude, il a sauté les marches pour atterir sur l'asphalte. Mais sa vue étant de nature très canine, il n'a pas remarqué la glace noire. Glissade, petit couinement, retour rapide sur trois pattes à la porte de la maison.

"Il s'est foulé un orteil!" que je me suis dit. C'est fréquent les petits bobos aux pattes des chiens vous savez. Alors je n'en ai pas de fait de cas. Mais certains signes m'ont mis la puce à l'oreille. Il ne montait plus les escaliers de lui-même, boîtait toujours, s'asseyait bizarrement.

Visite chez le vet' avec ordonnance de repos et radiographies, qui ont été prises ce matin. Monsieur a une blessure d'athlète...Son ligament croisé est déchiré, pas en entier certes, mais déchiré quand même. Chirurgie obligatoire pour le toutou et vu sa taille démesurée...la facture le sera autant.

"Moe! Moooooooe! Il est temps que t'apprennes des tours, parce que tu commences à travailler pour l'UDA bientôt..."

Aucun commentaire: