dimanche 25 juin 2006

Le petit explorateur

Pendant notre journée au parc A. (le parc souhaite rester anonyme...), un petit garçon, haut comme trois pommes se promenait parmi les gens, insouciant ou pas peureux pantoute.  Ses parents l'étaient tout autant: impossible de savoir qui dans cette masse humaine avait engendré ce petit être à la limite de l'envahissant.

Il était cute, avec ses boutons de varicelle séchés, son mini afro, sa camisole noire et rouge, son sourire permanent et ses yeux éveillés.  Quand il a vue Moe, le grand rassembleur, il s'est approché.

- Chien?
- Oui, c'est un chien.
- Patte?
- Oui, il donne la patte.

Il s'est mis à le caresser, pas doucement...et sur les yeux.  Je sais que Moe est doux, affectueux et patient, mais se faire poker les yeux ne fait sûrement pas partie de ses plaisirs coupables.  

- faut pas flatter là mon ami...
- Patte?
- Oui, il donne la patte.

Patte qui était grosse comme le thorax du petit explorateur.

- caca? Qu'il questionne en essayant de toucher l'anus de Moe.  (Moe déteste qu'on touche sa queue...)
- Oui, des gros, mais touche le pas là...

Avant que j'aie le temps de m'approcher pour l'en empêcher, le petit explorateur, qui regarde Moe dans les yeux, empoigne le sac protecteur de pénis de Moe, me regarde et dit: Caca?

- Euh, non, pas là.  Touche pas là, le chien aime pas ça (MENSONGE!!!!)

Le petit continue les caresses.  JE jase avec les amis, pour me rendre compte que l'explorateur du parc a un index bien enfoncé dans la narine gauche de Moe.  Index qu'il ressort prestement pour se l'enfoncer dans la bouche.

Quand j'étais petit explorateur, les seules crottes de nez que je bouffais étaient les miennes.  Déjàa que ma mère trippait pas trop, imaginez si ça avait été celles des autres.

Le petit part, explorer d'autres environnements que le nôtre. Une heure ou deux plus tard (je ne m'en souviens plus, Sangria et soleil aidant), il revient nous visiter. Ben, un gars d'entrepôt, somnole sur une couverture, à l'ombre d'un feuillu. Le petit explorateur ayant envie de s'étendre, va s'coucher en cuillère avec Ben, qui se réveille doucement, le temps de voir ce petit bonhomme pas de mère se faire une place contre son ventre. Ben n'étant pas le gars le plus stressé de la terre, se rendort avec le petit bonhomme qui gigote près de lui.

Comme il est temps de partir, Cath ramasse nos couvertures, laisse le petit bonhomme à son univers, et viens me rejoindre à la voiture. Il fait chaud et on ouvre les fenêtres. À la maison, je m'endors sur mon fauteuil top cool, Moe à mes pieds. Il me regarde, l'air de dire: "laisse pus personne mettre de doigts dans mon nez." Ouais Moe, j'vais faire attention, mais le p'tit gars, c'est probablement la seule chose qu'il a pu avaler de la journée.

Sans farce.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Sad but true, comment des parents peuvent avoir un enfant et s'en foutre completement. Voyons voir si je laisserait mon petit gars aller s'ettendre contre qui que ce soit que je ne connait nullement pas.

Et ensuite il se demande pourquoi ya des chiens qui attaque des enfants. Vous allez me dire que c'est la faute du chien si un petit monstre mal eduquer vien mettre sont doigt dans le nez ou lui pogne le paquet? Il faut savoir eduquer sont enfant.

Sad but true..

Catherine a dit...

Rafraichissant comme histoire moi je trouves... Ok je suis completement d'accord.. c'est triste qu'un enfant soit laissé à lui même comme ça.. Mais moi ce que j'aime de l'histoire en fait c'est de voir l'innocence des enfants faire son chemin... Un petit être qui est sociable, pas peureux et surtout curieux.. Moi je trouves ça mignon.. même si l'autre côté de la médaille est plus triste..

Et pour Moe, bon chien!.. hihihi il va s'en remettre.. surement qu'il a pas fini d'en voir de toute façon.

Anonyme a dit...

Je trouve ça vraiment triste. Ça me désole quand j'entend des histoires de parents négligents. Ça laisse autant de conséquences négatives que les mauvais traitements. C'est vraiment navrant.

Anonyme a dit...

Hey, c'est donc beau chez vous! Bien décoré, pas trop chargé! Ca a même l'air confortable et les gens qui habitent cet espace me paraissent bien sympatiques...

J'pense que je vais m'inviter plus souvent!

daviel a dit...

Je m'attendais tellement pas à ce retournement-là. Fatigue, peut-être, mais je n'ai rien vu venir. Un excellent, vraiment très bon texte, percutant, et puis ça laisse un goût amer à la bouche...

Merci.

Anonyme a dit...

Je trouve ça chou que ton ami n'ait rien dit. Le p'tit gars a au moins eu un peu de chaleur humaine, puisque sa mère n'avait pas l'air d'être ds les environs.

Anonyme a dit...

hahaah :D

J'aodre l'histoire du chien. J'avais des images dans la tête en le lisant, mon petit garçon se demandait pourquoi je riais!

Tu écris bien, c'est toujours le fun de te lire.