mardi 24 juillet 2007

Rare occurence

J'suis pas du genre à m'plaindre, ou à parler de mes problèmes, mais y'a des rages que même la guitare et les coups de poing dans le mur ne parviennent pas à éteindre.

J'ai beaucoup de difficulté avec la tergiversation des autres. Je suis un gars d'action, qui réfléchit pendant un bout, choisit la voie qui lui semble bonne ensuite fonce sans regarder derrière. Et, défaut ou qualité, je trouve que mes choix sont rarement mauvais.

J'ai encore plus de difficulté quand on remet en question mes choix sans proposer d'autres pistes, en laissant en plan le boulot accompli "parce que c'est pas ça...j'voyais autre chose".

Autre chose, oui, mais quoi?

Quelques heures au boulot aujourd'hui, jetées à la poubelle par manque de communication, par un "vas-y, fais quelque chose, ça va être bon" qui n'est pas ce que l'autre voulait, parce qu'il ne le sait pas encore, ce qu'il veut.

J'ai beaucoup de difficulté à être un exécutant. Et, défaut ou qualité, j'estime que je suis plus que ça.

Mais je ne peux pas forcer les gens à penser et à agir comme moi. Seulement, des fois, ça serait tellement plus simple si tout le monde était "straightforward" et décidé, sans flafla et salmigondis. Tsé...

J'ai beau m'faire toutes les promesses et jure qu'on ne m'y reprendra plus, je ne changerai pas.
-------

Dans le même ordre d'idées, j'ai en tête un bout d'refrain que j'ai écrit.

"Vu qu't'es là peux-tu m'bercer, mes bras sont pas assez longs pour moi.
Peut-être que ça m'ferait du bien. Ça ou avoir une autre âme."

J'ai mal aux bras, parce que je ne peux plus les étirer, pis j'voudrais prendre tout le monde dedans. Prendre tellement tout le monde que mes bras feraient le tour de la Terre et j'me prendrais aussi dans mes bras. Comme ça, tout l'monde aurait du réconfort. Même moi.

J'ai besoin de répit, de ne penser à rien de ce qui m'empêche de dormir, de ce qui me fait tourner et tourner la nuit, à la recherche de solution pour tout ce qui va mal ou moins bien autour de moi. Arrêter de m'arracher les cheveux pour rien, arrêter de m'goinfrer pour être bien, arrêter d'être en constant état de veille.

Parce que le manque d'enthousiasme, c'est pas moi; parce que la démotivation, c'est pas moi.

Anyway, demain, j'me connais, tout ira mieux.

Aucun commentaire: