Le printemps...Plutôt le "y'était-temps" je dis. Coincé dans le bureau du fond, j'ai rarement vu la lumière durant ce trop long et rigoureux hiver. Départ de la maison dans le noir glacial, sortie du métro pour prendre le train dans la froide noirceur. Dormir la nuit, dans le transport en commun, éveillé pendant le boulot, j'en pouvais plus.
Une toute petite semaine, c'est le temps que la neige accumulée depuis décembre a pris pour sacrer son camp. On est a râteler les feuilles oubliées à l'automne.
Une petite semaine durant laquelle tout a changé: l'odeur de la ville, mon attitude, l'humeur des chauffeurs de taxi, l'habillement des filles.
Le printemps, c'est manger dehors le midi au bureau avec un ami, c'est aller prendre un café pendant le boulot sans se sentir mal, c'est les power-lunch de 2 heures, c'est travailler tard le soir avec les potes du bureau et avoir du fun, c'est les 5 à 7 avec les collègues, c'est ne pas dormir dans le trai de 18h, c'est Moe au parc à chiens avant le souper, c'est le nouvel ami de Moe du parc à chien qui se roule dans le caca frais de Moe...
Le printemps, c'est ma saison favorite...Surtout quand y'a plus de slush
jeudi 17 avril 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire