lundi 14 août 2006

Papa et moi

Ceux qui connaissent ma famille savent que Papa ne peut même pas oser espérer peut-être penser me renier. Même corps, même face, même démarche, même position pour dormir. On est presque jumeaux. J'ai même passé pour son plus jeune frère aux funérailles de Mémé, c'est pas pour dire. Il était cooooontent. Il se voyait jeune, quand c'est moi qui ai l'air plus vieux :O)

Le jour des funérailles de Mémé, papa est parti plus tôt pour prendre des photos. Il en a besoin pour se rappeler. J'étais à la maison avec maman, Cath et Moe. Je cherche mes pantalons frénétiquement: pas dans la salle de lavage, pas dans la chambre, pas dans le salon....

Merde, les aurais-je oubliés à Vaudreuil? Avec le déménagement, tout était possible...

Non, ils étaient dans la salle à manger. J'enfile prestement la ceinture dans les boucles, saute dans les pantalons....Trop longs, trop grands...trop ceux de papa!

Oui, la seule différence vestimentaire entre papa et moi (parce qu'on porte les mêmes tailles) est qu'il porte sont pantalon SUR la bedaine, et moi SOUS la bedaine.

Je marche tant bien que mal en tenant les pantalons pour ne pas abîmer les revers, embarque dans la voiture, fait rire de moi par les employés du salon funéraire (c'est pas facile de bien négocier un escalier avec des pantalons trop grands bon...) pour retrouver mon papa dans la salle.

- viens ici papa...
-Quoi?
- Tu remarques rien de spécial?
- Non (WOW! Fin observateur!)
- Tu portes mes culottes...
- Non, c'est mes culottes....
- Je te dis que c'est les miennes!

IL S'OBSTINE AVEC MOI!!!! Ceux qu'il porte sont trop petits et trop courts, parce que je les porte sous la bedaine, mais il croit dur comme fer qu'il a raison.

- Viens avec moi.
- Pourquoi?
- Viens voir.

Je lui montre la subtile différence entre nos pantalons: les siens sont unis, les miens ont un fin carrelage d'un ton plus pâle...

Juste avant de mettre ma grand-mère en terre, mon père et moi, on était en boxers dans la salle de bains...

Aucun commentaire: