dimanche 6 août 2006

Une autre belle conversation...

- Hé!  Salut Mailloux!  Tu m'as bien l'air préoccupé?
- Oui, depuis des jours que je cherche une information et je ne parviens pas à la trouver.  J'suis en train de déshydrater ma soif de savoir!
- Dis toujours, p't'être que je peux t'aider...
- C'est quoi une lope?
- Une lope?
- Oui, une lope!
- Euh...j'sais pas (regard méfiant de l'interlocuteur) 
- Merde!
- Pourquoi tu veux savoir c'est quoi une lope?
- Parce ce que bon...
- parce que quoi?
- Tu sais comment j'suis, j'aime tout le monde, et j'veux savoir pourquoi certains n'aiment pas les lopes.
- MAIS DE QUOI TU PARLES!
- Oui, en Afrique, il paraît qu'il y a plein plein d'antilopes!

(yeux exorbités, soupape complètement disloquée, l'interlocuteur continue son chemin en parlant fort, tout seul)

- ben voyons!  C'est légitime comme question!

Aucun commentaire: