lundi 13 octobre 2008

Le 31 octobre

Le 31 octobre, c'est pas juste la journée des citrouilles. C'est aussi la journée de mon déménagement.

Après des pages et des pages de petites annonces épluchées (pas tant que ça), de nombreux appels et courriels (ça oui parzemple), d'innombrables refus (Moe est considéré comme un chien, pas un coloc), j'ai enfin trouvé mon futur chez-moi.

J'ai longtemps considéré l'appart' de rêve à 5 minutes à pieds de deux métros, mais son prix prohibitif, qui allait même faire l'objet d'une surenchère, et la sagesse de mon père qui m'a conseillé de prendre un 4.5 dans l'Esssssst pour pouvoir vivre, font que je retourne vivre dans Hochela...dans HOMA.

Grand 4.5 au RDC, petite cour, cave de service en ciment pour le rangement, salle de lavage...Tout le kit. Même Moe a le droit de venir y habiter, à condition qu'il ''ne chie pas dans la cour'' de me faire jurer le proprio...HOMA, c'est jamais bien loin d'Hochelaga.


J'vais même pouvoir me racheter une voiture plus récente - déjà choisie - et revivre la vie de quartier de ce coin mal-aimé de Montréal. J'vais pouvoir aller au Marché à pieds, au parc à chiens aussi (OUIIIIIII), et surtout, mettre beaucoup de $$$$ de côté. Yes!


Et je suis certain que les habitants du quartier s'ennuient de mes ''BONJOUR HOCHELAGA'' matinaux tonitruants. Certain.

Ah oui...corvée de nettoyage le 26 octobre (à date, c'est la date) pour ceux que ça tentent. Pizza et bière à la fin de la journée :)

Avec des plafonds à 11 pieds, je fais peinturer...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Super, tu t'es trouvé un chez-toi! Pas tout à fait celui dont on avait parlé, mais il semble aussi très bien. :) J'ai hâte d'aller faire un tour! :D Je devrais savoir bientôt si je suis libre ou non le 26, je t'en donne des nouvelles.

-xxx-

Anonyme a dit...

Sti de chanceux. Moi je viens tout juste de quitter Ontario D'orléans pour aller à Beaubien d'Iberville. Et CRISS que je m'ennuis.

Hochelag for ever! (mais faut jamais dire HoMa, ça fait ben trop wannabe)

Frédéric a dit...

Quoiqu'en disent les gens qui y habitent, Rosemont, c'est poche.

C'est loooooooooooooooin de toutte.

Même si ce n'était pas mon premier choix, je suis super content de revenir dans Hochelaga.

Et HOMA, j'y crois pas ben ben, c'est une joke! J'ai habité là pendant 11 ans, alors le "renouveau" du quartier, je sais qu'il ne s'est pointé que le bout du nez.

Geneviève a dit...

L'appart a coté de chez moi est à louer.

C'est un 3 et demi et la proprio est sympa.

Tu peux m'écrire un mail si tu veux des infos :)