mardi 27 janvier 2009

Les amours

Je sais, je suis complexe.

Suite à plusieurs discussions, j’en suis venu à la conclusion suivante: ça prendra le temps que ça prendra, mais je vais trouver LA bonne (en fait, une des bonnes, parce que je suis convaincu qu’il n’y a pas juste une fille avec qui je pourrais faire ma vie).

Je me suis rendu compte de quelque chose: je suis fucking exigeant!

Exigeant avec moi, oui, mais tout aussi exigeant avec les autres.

Exigeant dans la vie de tous les jours, encore plus exigeant en amour. Pas au niveau des attentions ou des comportements. Au niveau de “l’être”…

J’ai souvent (tout le temps en fait) été en relation avec des filles qui me plaçaient sur un piédestal, ce que je déteste. Je veux être admiré par celle qui m’aime, mais je ne veux pas être dans cette position. Je veux être traité en égal.

Oui, je sais, ça l’air arrogant et prétentieux ce que j’écrit, mais je l’assume.

Je veux une fille qui me verra comme elle se voit, comme son partenaire et non comme un modèle. Et je veux voir ma blonde/femme/mere de mes enfants de la même manière.

Je n’exigerai jamais à quelqu’un plus que je ne m’en exige, mais je m’en demande beaucoup! Il me faut quelqu’un capable de
me suivre et de vivre avec qui je suis…Cette partie-là aussi.

Je suis toujours à “on”, éveillé à 150%, pensant à 14 trucs en même temps, toujours au fait de tout, ici et et ailleurs en même temps. J’ai l’esprit concentré sur l’infiniment petit et le macroscopique à la fois, la tête sur ce qui se passe où je suis au moment, mais occupée à régler des problèmes, jongler avec des idées, faire des horaires, jouer, créer, penser...

Here comes the most arrogant part: je suis quelqu’un de special. D’exceptionnel en fait. Ça, je le sais et je l’accepte depuis des années. 0,1 % de la population est comme moi. C’est le rapport avec les autres, avec ELLE en fait qu’il me faut définir. Une fille qui comprendra et connaîtra les méandres de mes pensées, qui n’aura pas besoin de carte routière. Une fille qui va savoir ce que je suis parce qu’elle aussi est.

Et léger detail: il faut qu’elle soit attirée par moi, que je sois attirée par elle et qu’on s’entende bien les deux…

Un p’tit contrat quoi!

1 commentaire:

Anna a dit...

pur hasard mais je reviendrai.