mardi 30 septembre 2008

Le code du steak

L'an passé, pour la fête de Maman, nous sommes allés souper dans un steak house chic que Cath et moi on aime bien.

Toutes les fois que j'invite mes parents au restaurant, je dois user de stratagèmes et de manipulation pour réussir à payer la facture. Et quand j'intercepte la serveuse avant les commandes, mon père s'entête à choisir le plat le moins cher. Ça m'énârve. Parce que je dois bien ça à mes parents, parce que maintenant, je peux les gâter, parce que bon.

Je déteste les restos montréalais qui n'ont pas de menus sans prix.

Mais à ce restaurant, les prix sont inscrits sans le signe de piasse...

papa: Ça l'air bon tout ça....Je pense que je vais prendre un steak...Mais on sait pas combien ça coûte.

moi: j'ai demandé des menus sans prix, parce que sinon tu prends les affaires les moins chères.

papa: Ah. ok. (ceux qui le connaissent peuvent l'entendre dire ça...Il a compris, mais pas trop...)

(pause)

papa: C'est quoi, le 24 au bout de la ligne pour le steak?

Catherine, rapide: C'est un code pour la cuisine.

Papa: Ah. ok.


Une chance, mais une chance qu'il n'a pas commandé un steak 24, avec une salade 7 et une bière 6. J'aurais eu honte.

Aucun commentaire: