mardi 9 décembre 2008

Le résultat des élections

Je suis déçu et content à la fois.

Déçu que le bon peuple, malgré ses messages d'"on veut pas d'élections, bâtard!", ait reporté au pouvoir Jean Charest, majoritairement en plus. Déçu de savoir en place un gouvernement mou, sans direction précise, qui massacre plus qu'il n'aide ce pays qu'est le mien. Comme disait Mathieu hier: "j'peux pas croire que notre fille va venir au monde sous un gouvernement libéral!!!". Je précise que "notre" veut pas dire "qui vient de mathieu et frédéric". Il parlait à sa blonde...

Content de voir le PQ reprendre du poil de la bête (je ne parle pas de Louise Beaudoin quand je dis bête...gang d'innocents pas fins!), de placer les pions pour dans 4 ans. Content de voir l'ADQ manger une volée solide, de voir Dumont quitter, momentanément, la politique. Mais déçu de savoir mon ancien camarade de Cégep défait dans sa circonscription.

Mais ce qui me fait plaisir par-dessus tout, c'est que Québec-Solidaire a maintenant un pied à Québec! Enfin, un VRAI parti de gauche prend une place qui lui revient.

Et ça alimentera sûrement les caricaturistes pendant quelques temps.

J'imagine Amir hier soir, regardant Françoise et lui criant: "WHO'S THE MAN FRANCOISE? WHO'S THE MAN!"

J'imagine Amir, chaque fois qu'il passera près d'elle..."je suis député, MOI!"

Et ça, ça me fera toujours sourire...

Aucun commentaire: