vendredi 12 décembre 2008

Salut Sylvain

La mort rôde dans mon entourage ces temps-ci. Tant qu'elle se tient à distance respectable de ceux que j'aime, tout est beau. Sinon, j'lui fous une de ces baffes...

Hier, dans la nuit, c'est Sylvain qui est parti. Un collègue qui s'battait contre le cancer depuis longtemps. Il venait au boulot en vélo, ne fumait pas...c'est pour dire!

J'ai de bons souvenirs, ayant eu à collaborer avec lui sur différents projets. Un monsieur tout ce qu'il y a de bien: à ses affaires, poli, gentil, discret, sportif.

J'ai toujours eu l'impression qu'il ne voulait pas déranger, non pas les personnes mais l'ordre des choses. Jamais un mot plus haut que l'autre, s'excusant presque de rire à mes farces niaiseuses, perdu dans le small de ses vêtements trop grands, comme un homme-souris.

Je savais peu de chose de lui, de sa vie privée. Sûrement que c'était un homme attentionné, dévoué à sa famille et ses amis. J'ai de la difficulté à l'imaginer autrement.

Ben...J'peux juste lui dire SALUT!

Aucun commentaire: