dimanche 12 avril 2009

La maison...

C'est fait, c'est officiel, la maison est vendue.

On passe chez le notaire le 27 avril. 3 ans. J'aurais été propriétaire 3 ans.

Mes 3 lecteurs (dont mes deux cousines) se souviendront que je m'étais promis une maison pour mes trente ans. Promesse que j'ai tenue. J'suis fiable avec ça, les promesses.

Sauf que lorsqu'on a emménagé Catherine et moi, Mémé est décédée. Et maintenant que je dois déménager et enfin revenir vivre à Montréal, c'est mon père qui va mal. Pas "mal" mal, pas "on craint pour sa vie" mal. Juste mal. Ce qui, dans son cas, n'est jamais bon signe, parce que plein de petits maux font un mal généralisé.

Là, il souffre de la goutte, peut-être une phlébite. En soit, c'est pas si pire. Mais ajouté au diabète, à l'insuffisance cardiaque, aux effets secondaires du cocktail de médicaments quotidiens, ce nouvel ennui de santé n'augure rien de bon.

C'est drôle, dans ma vie, chaque grand bonheur est accompagné d'un malheur équivalent....Alors, just for the record: ça me fait chier de déménager...

-------------

Les boîtes sont presque toutes faites, ne reste que quelques morceaux de vaisselle, des verres fragiles et mes vêtements. J'aime ça terminer à la dernière minute. J'attends le 25 avril...

-------------

Deux ans max, c'est la nouvelle promesse que je me fais. Dans deux ans, quand t'auras 35 ans Fred, tu seras de nouveau propriétaire. Promis juré craché.

------------

Pour l'instant, je continue ma vie nomadique, c'est pas mal moins pire que je pensais.

Aucun commentaire: