vendredi 17 avril 2009

Le doigt solidement dans l'engrenage

J'ai une maudite grande gueule, un orgueil démesuré et un besoin quasi-maladif de pression.

Ajoutez à ça du poids à perdre et des idées folles et ça donne un cocktail explosif.

Cette semaine, j'ai gagné un abonnement d'un an au gym, au boulot. Un de mes amis m'a dit "j'te gage 100$ que tu lâches avant trois mois"...Et paf dans mon orgueil. Je lui ai répondu que j'allais persister, ne serait-ce que pour le faire taire.

Mais l'idée a fait son chemin. Y'a moyen d'être mature avec ça et d'aller chercher cette pression extérieure dont j'ai besoin (sinon je procrastine).

Et le flash est arrivé: pour chaque livre perdue, je verse 2$ à une cause (la fibrose kystique, dont souffre la fille de Carl et Véro)

Mais bon, juste moi, c'est pas grand chose, hein...

Alors j'en ai parlé à des amis du boulot. Eux aussi embarquent. Yé! Des supporters.

La suite logique, dans mon esprit tordu, était d'aller voir les Ressources Humaines et d'impliquer TOUS les employés willings.

Les RH trippent sur le projet. Lundi, ça sera sûrement accepté par les big légumes...

Plus de retour en arrière là...Je vais souffrir, et me faire rappeler qu'il faut que je souffre. Mais c'est ce dont j'ai b'soin...

Voici les paramètres, en gros:

Pour chaque livre perdue, les gens s'engagent à verser un montant x. Je me pèse le 1er mai, je me repèse le 1er novembre.

L'objectif est de 50 livres en 6 mois. Dur, mais réaliste quand même.

Savoir que pour chaque livre que je perds, il y a 100, 200, 300 dollars qui vont pour une cause, ça me motive.

En plus, ça prend des proportions UN PEU exagérée. Une de mes employées veut faire un vidéoreportage sur le sujet, la directrice de notre département veut en parler au Journal, pour qu'un article soit écrit sur le sujet...

J'ai vraiment plus le choix...Faut que je performe, que je tienne ma parole. Et comme je suis orgueilleux au max, je vais le faire. Une bonne cause (ma santé) pour une bonne cause.

Voci le texte que j'ai écrit comme participation au concours (tirage au sort en plus)

"Bon, pourquoi moi plus qu’un autre, hein?

À part le fait que j’ai un IMC très élévé (je sais, ça ne paraît pas beaucoup, mais c’est le cas), plusieurs raisons font de moi le gagnant idéal. Les voici:

Si je fais du sport, je perds du poids et mange moins, ce qui fait plus de nourriture pour les gens qui en ont vraiment besoin. Si je perds du poids, je ré-enfourcherai mon vélo pour me promener dans mon quartier faire mes emplettes, laissant la voiture à la maison, propageant moins de CO2 dans l’atmosphère, brûlant moins de pétrole et améliorant le bilan routier (je conduis en fou). Si je perds du poids, mes vêtements seront plus petits, donc moins de tissu sera utilisé pour les confectionner. Mon empreinte écologique sera d’autant diminuée: moins de pesticides, moins de transport pour mes chemises XXXL.

Plus mince, aussi, mais ce n’est pas la raison première, je pourrai me faire une blonde HOT! ;)


Je le fais pour la Terre, et non pour moi (à peine pour moi). Aidez-moi à vivre mon altruisme...

En espérant être votre candidat,"

4 commentaires:

Nikki a dit...

Wow bel objectif fred :P t'es un exemple à suivre :D J'espère que tu réaliseras tes espérances ;)

Fel-X a dit...

Mais, de même - mettons que tu gagnes du poids (genre, en muscle), vas-tu obliger une bonne cause à te verser de l'argent ?

En tout cas, j't'encourage ! Vas-y champion !!! Come on come on come on !!!

Nikki a dit...

Bonne fête d'avance Fred :P

Mariko a dit...

Et puis, ça avance ce projet? Bientôt un mois de passé depuis son annonce... J'ai hâte de participer moi! :D

Et de te voir fondre aussi! ;)

-xxx-