lundi 4 mai 2009

PLein de nouvelles chansons

Pas toujours joyeuses, mes chansons...Normal, elles me servent d'exutoire.

paroles et musique/ FM 2009

L’exil

Un coup de poing à visage découvert
C’est ce que tu m’as servi pour souper hier
J’ai même pas pu goûter au dessert
Dans la face une poignée de désert

Dans ma coquille ben enroulé
Noyé de larmes jamais coulées
Y sort rien de mes réflexions
Que l’exil comme solution

Ça devient une mauvaise habitude
À l’amour, un drôle de prélude
J’tu trop gentil, j’tu trop prude?
C'est-tu ma calice d'attiude?

Dans ma coquille ben enroulé
Noyé de larmes jamais coulées
Y sort rien de mes réflexions
Que l’exil comme solution

t’as pas joué à l’avocate
pas coupé les cheveux en quatre
Rendus moins loin que prévu
un peu après le début.

Dans ma coquille ben enroulé
Noyé de larmes jamais coulées
Y sort rien de mes réflexions
Que l’exil comme solution


---------

Un homme libre

Flotter entre deux eaux
Penser à rien, même pas à elle
Afficher un silence radio
Et ne plus donner de nouvelles

J’aspire à l’inertie

Arrêter les mouvements
Débrancher les lumières
Essayer d’stopper l’temps
Et ériger les barrières

J’aspire à l’intertie

Trouver l’équilibre
Et le garder pour un bout
Endurer quand je vibre
Et me foutre de tout.
-----
Le long voyage

J’suis habitué au rituel
L’ordre normal des choses
Étape par étape j’me prépare
Finie la symbiose

J’m’en retourne vers mon soleil

L’air est vicié dans la station
Les pompes ne fonctionnent plus
Les bonbonnes sont vidées
Et mon rictus tordu

J’m’en retourne vers mon soleil

Une dernière pièce d’équipement
Un salut au drapeau pour la forme
J’ouvre la porte du vaisseau
Et quitte le dôme

J’m’en retourne vers mon soleil
J’m’en retourne vers mon soleil

Je commence le long voyage
Seul dans l’espace
Je commence le long voyage
Seul dans l’espace

J’m’en retourne vers mon soleil
J’m’en retourne vers mon soleil

Aucun commentaire: