lundi 4 mai 2009

Samedi soir.

tu me regardes, les yeux chauds. Les speakers de l'ordi crachent ta toune. Tu chantes à tue-tête en dansant, chacun de tes pas te rapprochant de moi, calé dans mon fauteuil favori.

Pis moi je te regarde danser comme un feu-follet parce que t'éclaires ma soirée, ma vie. J'suis saoul, mais pas à cause du vin. À cause de ton rire, d'la lumière dans tes yeux.

Ta toune finie, tu te dandines vers l'ordi "qu'est-ce que tu veux que je mette?"

J'ai le goût de répondre "Such great heights" mais ça briserait l'mood...

répondre "rien" aussi, j'veux pas être intense, j'veux plus être intense comme ça, surtout pas avec toi, légère et insaisissable comme le vent.

T'es juste là avec moi, pis tout est beau.

"Mets-donc I Hope I Don't Fall In Love With You de Tom Waits..." Tu farfouilles dans ma liste de lecture, repères la toune et la sélectionnes.

"Viens ici"

Tu t'approches, je dépose ma coupe de vin par terre, tu te loves sur moi, moulée dans mes bras.

Je te murmure chaque refrain au creux de l'oreille. Au dernier, je me tais.

Je ne peux pas voir ton visage, mais je jurerais que tu souris.

Aucun commentaire: