dimanche 12 juillet 2009

Écriture éthylique

Saoul, d'alcool et de wow. De musique et de "ça s'peut, une fille comme ça?"...

J'explique et j'élabore, je décortique et j'essaie moi-même de comprendre.

C'est la fête d'une amie d'une amie. On se retrouve au restaurant, avec une amie de la fêtée. Ça commence à être loin de moi mettons.

Un peu plus petite que moi, mince, un body d'enfer, joli minois. Classée immédiatement dans "fucking cute mais trop malingre pour moi". J'anticipe le pétard classique: belle et vide.

Dans mes dents. Fucking dans mes dents.

Non seulement elle est "là", non seulement elle est drôle, mais en plus, elle est transparente. Je réécris en majuscules: TRANSPARENTE.

C'est la première fois de ma vie que j'entends une fille le dire et l'assumer: Je suis transparente, je ne suis pas capable de faire dire autre chose à ma face que ce que je pense...

WOW!

Elle trippe sur sa job, elle n'a aucune gêne...ben, j'veux dire qu'elle n'a pas peur du ridicule...elle est transparente, dit ce qu'elle pense, jolie au naturel, indépendante, solide, intelligente sans être intello, musicienne...En plus, elle sait qu'elle est belle, mais elle s'en calice...C'est qu'une partie d'elle, pas ce qui la définit.

Fuck!

Flabbergasté, à terre, la mâchoire su'l plancher...

Donne-moi 6 mois pour être trop shape....6 mois!

Je ne veux pas le revoir d'ici là, pour ne pas devenir son ami, pour être casé dans c't'hostie de rôle poche que j'ai trop souvent.

J'viens d'être shaké dans ce que je croyais vouloir, dans ce que je pensais être le mieux pour moi, dans mes convictions.

Merde, j'trouve une fille mince vraiment de mon goût.

J'pense que j'ai trop bu. Mais demain, je n'aurai désaoulé que de l'alcool.

1 commentaire:

Mariko a dit...

:D

Tu sais que je suis toujours contente de te lire? Tu m'accroches un sourire ou une larme chaque fois! J'ai hâte de trouver le nouveau Fred dans 6 mois! ;)

-xxx-