lundi 31 juillet 2006

Les femmes de ma vie...

Nan!

Les autos de ma vie

Après les animaux, les autos...

Mon papa capote sur les chars. Il les connaît, les adore, les étudie. Il y a longtemps, il avait une shop de peinture-débosselage, en complément à son travail, juste parce qu'il aimait ça. Encore aujourd'hui, il effectue les réparations et entretiens mineurs sur ses voitures, et bien souvent les miennes.

J'ai moins la piqûre que lui (une chance) mais j'aime bien les autos aussi. Ça fait 12 ans que je conduis, et j'ai déjà un lot de voitures derrière moi. Certaines par obligation, d'autres par choix, mais bon, j'en ai eu beaucoup (trop). Mais ce n'est rien comparé à mon père. Quand j'habitais encore chez mes parents, on a eu, pendant un bon 6-7 mois, SEPT automobiles en mêm temps. SEPT...pour trois adultes. Dont deux BMW 735i datant de quelques années....Anyway. Voici, dans l'ordre chronologique, les bazous de ma vie, avec leur nom le cas échéant.

-1 : Le pearl jam ram van. Un ancien camion de CKTM que papa avait eu pour une bouchée de pain et qui me servait de char de pratique. Deux sièges et un étau en bois nous permettant de rajouter une chaise de parterre dans l'espace cargo portait le nombre d'occupants potentiels à trois!

1- Mémère - Une nissan Sentra familiale 1983. Bleue poudre, avec des speakers d'extérieur vissés dans les piliers derrière la banquette arrière. Les passagers n'adoraient pas vraiment s'promener avec moi :O) Payée 1000$ en 1995, revendue 1200$ par mon père a qui je l'ai échangée contre...

2 - Popsicle: Honda Civic Wagon 1984 ORANGE! Mon auto favorite à vie! La transmission semi-automatique avec un choke a lâché sur le pont Champlain. je suis revenu à 3Rivières en deuxième (de trois vitesses)...80 KM/h...C'est long. L'auto avait un problème d'admission d'air, alors mon père m'avait dit d'aller régulièrement dans les stations-service, d'insérer les tuyaux d'air comprimé dans l'embouchure du réservoir et d'envoyer de l'air. La gueule des gens quand ils me voyaient essayer de "remplir" mon auto avec de l'air....

3- Le caravan bleu de papa: coûtait cher en essence, mais mon dieu que c'était pratique!

4 - Blanche neige. Une chevette diesel blanche, avec un radio AM! Deux semaines et elle était vendue!

5- La hyundai excel 1986: elle venait avec une jalousie, ce qui lui donnait un air de CRX de pauvre. Ce qu'elle était. n'est restée dans ma vie qu'un petit 6 mois.

6 - la caravan bleu de papa. Prise deux!

7 - La corolla bleu 1988. Cadeau pour mes 21 ans. L'histoire de l'acquisition de cette voiture mérite un post qui viendra sous peu. Le body s'est désintégré avant le moteur.

8- BMW 735i 1985- méchante coche....la toyota étant brisée, j'ai été OBLIGÉ de conduire la BM...Un maudit gros char, mais confo et puissant à souhaits.

9- corolla bleu prise deux. Jusqu'au percutant face à cul avec la néon neuve....

10- Nissan maxima: n'aura duré que deux semaines, parce que j'ai fait un autre tête à cul...

11- Vous l'aurez deviné, la caravan bleu de papa.

12- Isuzu trooper de papa (parce qu'il avait vendu la caravan)

13- retour de la corolla bleu.

14- nouvelle caravan de papa qu'il a possédé 21heures, parce que je me la suis fait voler...

15 - corolla familiale rouge 1989...jusqu'à sa mort!

16- saturn sl1 1994...le char que j'ai le plus détesté...et il me le rendait bien!

17- Bouboule! un dodge colt wagon 1994

à qui s'est greffé Bing bong, la super hyundai elentra GT 2002!


Voilà! 12 ans de conduite, environ 15 autos :O) Y'en a qui déménagent chaque année, moi j'change d'auto! :O)

crisette d'enfant

*tape du pied, chigne, chigne et rechigne*

- J'en veux un boooooon!

- Mais tu peux pas...

- Pourquoi? hein? J'en veux un, j'en veux un j'en veux uuuuuuun!

Les voisins restent muets et regardent attentivement la scène.

- Sois raisonnable, allez.

- NOooooooooooOOOOOOOoooooon, ça fait longtemps que j'attends je le veux LÀ!

*il se jette par terre, et frappe le sol de ses quatre membres qui s'dédoublent. C'est une pieuvre insatisfaite.

- Mais...je ne sais pas comment intégrer un lecteur de MP3 dans blogger.

- C'est pas grave, j'en veux UN, BON! C'est toi l'admin', débrouille!

- Okay petit blog, je vais demander encore une fois de l'aide...

Quelqu'un connaît la solution pour insérer un lecteur MP3, soit dans le menu, soit dans les posts?

Siouplaît...

J'suis pas un trippeux de jeux vidéos...

Mais Grand Theft Auto III m'incite grandement à rester vissé devant la télé.

mercredi 26 juillet 2006

Triste constat

Lors de son passage discuté sur la Terre, Jésus a affirmé que les premiers seront les derniers et vice-versa.  Alors, les pas fins sont passés du début de la file à la fin, et les gentils ont coupé ladite file pour se retrouver en première position.

Deux mille années plus tard, une gringalete, poussée par Jean-Jacques Goldman, a chanté que les derniers seront les premiers dans d'autres réalités....Céline Dion a reviré de bord ce que le Christ a fait!   Les pas fins sont revenus au début de la file, les gentils relégués à l'arrière.  Après, on s'étonne de la guerre au Libam du prix de l'essence, de la ré-élection de Bush et de l'Auberge du Chien Noir.  

La preuve est faite:  L'Antéchrist, c'est Céliiiiiiiiiiiiiiiine

mardi 25 juillet 2006

Jamais!

Jamais je ne prénommerai mon enfant Baloney.  Tous savent que les enfants sont cruels entre eux, et les cours d'école sont particulièrement hostiles aux prénoms à consonance anglaise...

mardi 18 juillet 2006

Note to self

Michel-Ange n'a PAS peint le plafond de la chapelle Springsteen.

vendredi 14 juillet 2006

Donat et Moe, même combat

Je sais, je n'écris que sur Moe depuis quelques temps.  Ça fait 10 ans que je l'attends ce chein, alors, faut être indulgent.  

je me suis rendu compte que Moe et mon papa se ressemble énormémement...la preuve:

- Les deux mangent beaucoup le soir,
- ils dorment bien sur le plancher de bois franc,
- ils font souuuuuuuuvent pipi (désolé papa),
- les deux sont contents quand j'arrive à la maison,
- les deux ont les fesses poilues (désolé papa),
- ils ont le même sourire content quand ils sont avec moi,
- tout le monde les aime et ils aiment tout le monde,
- les deux ne savent pas comment me dire je t'aime...Bon, papa oui, mais pas toujours!

Voilà, la preuve est faite!  Moe, c'est mon père, et vice versa!

Suis-je le seul...?

Suis-je le seul a avoir vu, et rigolé, à la vue de du clip où un joueur de la Coupe du Monde, suite à un bout de son coéquipier, se rue sur le tas de gars qui jubilent (homo-érotique à souhait) et prend une petite mordée du pénis du buteur à travers son short?

Parce que catherine capote un peu quand elle voit ma recherche sur google:  soccer bite penis 

Les animaux de ma vie

- À lire en faisant jouer, ou en chantant, "That's what friends are for".  Oui oui.
Touf:  Mon premier chien, qui était en fait celui de mon parrain.  Un énorme et schizo berger anglais tout noir.  Grand hurleur devant l'éternel, il s'est fait tuer d'un coup de pelle d'un voisin qui n'appréciait pas ses concerts nocturnes.

Sylvestre:  Un chat (ouache) noir et blanc, d'où le nom.  A trouvé le chemin de la SPCA le jour où il a mordu mon papa, qui s'est retrouvé avec une infection sanguine...

OKO et Sindbad:  Deux hamsters inséparables, sauf par la mort de OKO, de la grippe des hamsters.  J'ai arrêté mon réveil-matin mécanique à l'heure de son départ.  J'suis pas allé à ma réunion de louveteaux le lendemain.  J'étais en deuil.  Sindbad est allé le rejoindre peu de temps après.

Houdini:  Un autre hamster.  (fallait rentabiliser la cage.)  Nommé Houdini parce qu'il se sauvait souvent.  probablement écrapou par une gardienne peureuse.

Le chat jaune:  Dont je ne me souviens plus du nom.  Mes parents sont revenus du travail, et je leur ai dit que j'avais adopté un chaton, qui était déjà à la maison.  Ma mère me l'a acheté après quelques temps, et on l'a reconduit à la SPCA.  Elle regrettera plus tard...

Tocson et Mousseline:  Ma mère n'aime pas les chiens, alors on en adopte deux...Deux labradors qu'on aura gardé quelques 5 mois.   Ils étaient sages (relativement).   Papa a pleuré quand Tocson est parti.  Comme c'était mon cadeau de fête, ça a coûté une basse électrique à ma mère.  C'est là qu'elle a regretté la passe du chat jaune.

Trou de beigne:  gros hamster ou petit cochon d'inde, on ne saura jamais.   Jamais un hamster n'aura fait autant de voyages en voiture!   Ma mère le gardait régulièrement, à trois-rivières, tandis que j'habitais à montréal.  Mort lui aussi de la grippe des hamsters.

MOE:  Le chien le plus cool du MONDE!  OUI!   Cath et moi, on l'adore!

mercredi 12 juillet 2006

Rare tranche de vie

P'tit gars, I feel for you.  C'est certain que les conséquences que je subi quotidiennement sont minimes comparées à celles qui t'attendent, c'est certain que ce qui t'arrive est pire que ce que j'ai vécu, mais je comprends.  

Je comprends la modification inéluctable de ta vie, les changements radicaux que cela comporte, les défis à relever quotidiennement, les regards, les cicatrices sur la peau, les cicatrices dans le coco, les peurs, les malaises, les inconforts.  J'te brosse un tableau clair, net et précis: ça s'ra pas facile.

J'te l'dis, c'que j'ai, c'est rien comparé à toi.  T'as plus de jambes.  Moi, c'est plus pernicieux:  j'ai eu l'aisselle déchirée. Bien moins visible. En plus, c'était à une époque où poursuivre était beaucoup plus difficile. Tu vas avoir un bon montant d'argent pour t'assurer un avenir un peu moins poche. Ça change rien à ce qui t'es arrivé, mais c'est déjà ça de pris.

4500$

C'est ce que j'ai eu. Ça ne couvrait même pas la moitié des frais encourus par mes parents. Médicaments, bandages, pansements, experts divers, essence, frais de gardiennage, etc.

Et moi, j'suis pris avec une hypersensibilité du bras gauche, difficile à expliquer et à faire comprendre, des élancements aussi violents que soudains, une peur des éléments que je ne contrôle pas et une TOC décuplée. Mais ça, ça ne paraît pas.

P'tit gars, il paraît que tu y es pour un peu dans ton malheur, que t'aurais fait exprès pour déplacer le couvercle du filtreur. Ça enlève rien au drame que tu vis.

Ça va faire 19 ans que ma vie suis une tangente différente à cause de mon accident de glissade d'eau. Un accident bébête, qui aurait pu être évité n'eut été de la cupidité rongeante des exploitants du parc, qui n'avaient pas cru bon de faire vérifier l'état des glissades car le beau temps était synonyme d'entrées payantes. Ils auraient remarqué ce que les ingénieurs engagés par mon papa ont remarqué: l'angle du dernier virage n'était plus assez prononcé à cause du dégel.

J'glissais depuis le début de la journée et mon ami Pierre m'a demandé si on allait s'baigner dans le lac. J'lui ai dit "une dernière glissade et on y va." Toutes les fois précédentes, je glissais en position assise, mais là, j'ai eu le goût d'essayer couché. J'avais mentionné à la responsable de la glissade que j'montais assez haut sur les parois quand je glissais. "Y'a pas de danger" qu'elle m'a dit, " Y'a du monde plus lourd que toi qui glisse." J'étais déjà bouboule dans l'temps.

Je glisse, j'ai du fun, de l'eau dans le visage et, dans le dernier virage, je suis éjecté de la glissade. En temps normal, j'serais atterri sur du gazon, dans un bassin ou, dans ce cas-ci, dans le lac. Mais la cupidité rongeante des exploitants du parc faisait sentir sa présence jusqu'au lac. Ne voulant pas que les baigneurs du lac remontent les escaliers de glissade et profitent ainsi d'une activité gratuitement, ils avaient fait installer une clôture à 60 centimètres de la glissade.

PENDANT LE VOL PLANÉ

- Je joue au baseball....Mon bras droit, faut pas qu'il se casse...J'pourrai plus jouer.

C'est ce à quoi j'ai pensé. Un p'tit cul de 11 ans qui ne veut pas scrapper son été. J'ai fait une pirouette dans les airs, pour que mon bras gauche et non le droit percute la clôture. Par chance.

ARRÊT DU VOL PLANÉ

Bang! La clôture. Ça, je ne m'en souviens plus. Effacé, disparu. Tout ce que je me rappelle, c'est le sifflet strident de la sauveteure. C'est tout.

APRÈS LE VOL PLANÉ

J'suis dans l'eau. Je vois la sauveteure me regarder et siffler. J'ai chaud à la cuisse gauche. Je regarde. C'est rouge, sur toute la largeur. Mon regard remonte tranquillement (pour moi du moins). Mon maillot est taché, maman ne sera pas contente. Mon flanc aussi est rouge. Je lève un peu les yeux. Une bouillie, d'où sort du sang. Beaucoup de sang. Je hurle: LES SANGSUES! On n'a pas les mêmes urgences quand on est kid.


Voilà P'tit Gars. T'es pas l'premier, ni le dernier, à te péter la gueule dans une glissade d'eau. T'étais juste pas dû pour partir tout de suite. Oublie pas de dire merci aux gens qui t'ont aidé.

Frédéric

mardi 11 juillet 2006

ADD

Je lance la balle.

Il court.

La balle rebondit.

Il court.

La balle rebondit encore.

Il bifurque et va vers les plantes, arrête un instant, me regarde et recommence sa course folle vers nulle part.

Il me tue ce chien, tellement il est drôle. 

lundi 10 juillet 2006

Y'a le feu?

6h18 AM.

- Frédéric...bla bla bla bla bla bla bla...C'est très important!
- (grognements divers, tentative de parler qui échoue)
- Faut vraiment retrouver les enveloppes, y'a de l'argent dedans!
- (grognements plus cohérents)
- Aide-moi!
- Je dors!  On les trouvera ce soir, c'est certain qu'elles sont dans la maison!

Je ferme les yeux et mon cerveau se met à travailler relativement vite et échafaude la réponse suivante en un temps record:

- Es-tu en danger de mort?
- Non
- Moe est-il en danger de mort?
- Non plus...
- Suis-je moi-même en train de mourir?
- Non.
- Laisse-moi dormir.

J'ouvre les yeux.  Il est 10h30 et Catherine est partie depuis longtemps.

samedi 8 juillet 2006

Je ne comprends pas l'engouement...

Pour la toune de Grégory Charles!

Non mais, réveillez-vous svp!  Écoutez attentivement le message véhiculé, la haine, la violence et le mépris derrière ce rythme latino!  Comment plusieurs milliers de personnes peuvent en toute connaissance de cause cautionner les coups et les préjudices à une figure culte de la petite enfance...

- Mailloux, c'est quoi le délire encore?

- Ben oui, tout au long de sa toune, il répète: "Tins Caillou!"  Si c'est pas encourager la violence ça...

-... 

- "Et pis tins Caillou"...Il le frappe tout le long!

- C'est quoi ton espérance de vie déjà?  J'ai hâte....

vendredi 7 juillet 2006

Conseil pratique

Ne jamais, JAMAIS, donner de poulet aux fines herbes à son chien, à moins que la maison ne soit équipée d'un système de ventilation très puissant.

trust me on this one...

mardi 4 juillet 2006

Un grand séducteur...

C'était un casanova unijambiste qui avait toutes les femmes à son pied.

L'homme qui tournait drôlement ses phrases

- Chérie, à soir, j't'emmène manger dans un bon resto!
-Ah oui! Mais où donc, charmant époux?
- Au Zoo des Champignons!
- Ah bon, je ne connais pas cet estaminet...
- Ben oui!  Avec les écrans géants pis les chars de course au plafond!
- Plaît-il?
- T'as jamais entendu parler de la Cage aux Spores?

lundi 3 juillet 2006

Un nouveau genre littéraire

Le polar fiscal:

- Mais Poirote, comment avez-vous déduit cela?
- C'est très simple commissaire: un travailleur autonome peut déduire la totalité de ses repas s'ils sont pris lors d'un contrat ET à plus de 100 km de son siège social.  Il faut cependant garder les pièces justificatives dans le cas d'un contrôle.
- Oh, vous êtes vraiment l'as de la déduction!

Suppositions erronnées

Garcette: garce d'âge mineur
tapette: ruban électrique d'âge mineur
cette: ce d'âge mineur

J'pensais à ça...

Un chien qui est allergique aux chiens est vraiment mal pris...