lundi 31 juillet 2006

Les autos de ma vie

Après les animaux, les autos...

Mon papa capote sur les chars. Il les connaît, les adore, les étudie. Il y a longtemps, il avait une shop de peinture-débosselage, en complément à son travail, juste parce qu'il aimait ça. Encore aujourd'hui, il effectue les réparations et entretiens mineurs sur ses voitures, et bien souvent les miennes.

J'ai moins la piqûre que lui (une chance) mais j'aime bien les autos aussi. Ça fait 12 ans que je conduis, et j'ai déjà un lot de voitures derrière moi. Certaines par obligation, d'autres par choix, mais bon, j'en ai eu beaucoup (trop). Mais ce n'est rien comparé à mon père. Quand j'habitais encore chez mes parents, on a eu, pendant un bon 6-7 mois, SEPT automobiles en mêm temps. SEPT...pour trois adultes. Dont deux BMW 735i datant de quelques années....Anyway. Voici, dans l'ordre chronologique, les bazous de ma vie, avec leur nom le cas échéant.

-1 : Le pearl jam ram van. Un ancien camion de CKTM que papa avait eu pour une bouchée de pain et qui me servait de char de pratique. Deux sièges et un étau en bois nous permettant de rajouter une chaise de parterre dans l'espace cargo portait le nombre d'occupants potentiels à trois!

1- Mémère - Une nissan Sentra familiale 1983. Bleue poudre, avec des speakers d'extérieur vissés dans les piliers derrière la banquette arrière. Les passagers n'adoraient pas vraiment s'promener avec moi :O) Payée 1000$ en 1995, revendue 1200$ par mon père a qui je l'ai échangée contre...

2 - Popsicle: Honda Civic Wagon 1984 ORANGE! Mon auto favorite à vie! La transmission semi-automatique avec un choke a lâché sur le pont Champlain. je suis revenu à 3Rivières en deuxième (de trois vitesses)...80 KM/h...C'est long. L'auto avait un problème d'admission d'air, alors mon père m'avait dit d'aller régulièrement dans les stations-service, d'insérer les tuyaux d'air comprimé dans l'embouchure du réservoir et d'envoyer de l'air. La gueule des gens quand ils me voyaient essayer de "remplir" mon auto avec de l'air....

3- Le caravan bleu de papa: coûtait cher en essence, mais mon dieu que c'était pratique!

4 - Blanche neige. Une chevette diesel blanche, avec un radio AM! Deux semaines et elle était vendue!

5- La hyundai excel 1986: elle venait avec une jalousie, ce qui lui donnait un air de CRX de pauvre. Ce qu'elle était. n'est restée dans ma vie qu'un petit 6 mois.

6 - la caravan bleu de papa. Prise deux!

7 - La corolla bleu 1988. Cadeau pour mes 21 ans. L'histoire de l'acquisition de cette voiture mérite un post qui viendra sous peu. Le body s'est désintégré avant le moteur.

8- BMW 735i 1985- méchante coche....la toyota étant brisée, j'ai été OBLIGÉ de conduire la BM...Un maudit gros char, mais confo et puissant à souhaits.

9- corolla bleu prise deux. Jusqu'au percutant face à cul avec la néon neuve....

10- Nissan maxima: n'aura duré que deux semaines, parce que j'ai fait un autre tête à cul...

11- Vous l'aurez deviné, la caravan bleu de papa.

12- Isuzu trooper de papa (parce qu'il avait vendu la caravan)

13- retour de la corolla bleu.

14- nouvelle caravan de papa qu'il a possédé 21heures, parce que je me la suis fait voler...

15 - corolla familiale rouge 1989...jusqu'à sa mort!

16- saturn sl1 1994...le char que j'ai le plus détesté...et il me le rendait bien!

17- Bouboule! un dodge colt wagon 1994

à qui s'est greffé Bing bong, la super hyundai elentra GT 2002!


Voilà! 12 ans de conduite, environ 15 autos :O) Y'en a qui déménagent chaque année, moi j'change d'auto! :O)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'en ai pas manqué énormément de celles là !

Les ai pas mal toutes vues et/ou conduites!

HÉ HÉ HÉ !