vendredi 14 juillet 2006

Les animaux de ma vie

- À lire en faisant jouer, ou en chantant, "That's what friends are for".  Oui oui.
Touf:  Mon premier chien, qui était en fait celui de mon parrain.  Un énorme et schizo berger anglais tout noir.  Grand hurleur devant l'éternel, il s'est fait tuer d'un coup de pelle d'un voisin qui n'appréciait pas ses concerts nocturnes.

Sylvestre:  Un chat (ouache) noir et blanc, d'où le nom.  A trouvé le chemin de la SPCA le jour où il a mordu mon papa, qui s'est retrouvé avec une infection sanguine...

OKO et Sindbad:  Deux hamsters inséparables, sauf par la mort de OKO, de la grippe des hamsters.  J'ai arrêté mon réveil-matin mécanique à l'heure de son départ.  J'suis pas allé à ma réunion de louveteaux le lendemain.  J'étais en deuil.  Sindbad est allé le rejoindre peu de temps après.

Houdini:  Un autre hamster.  (fallait rentabiliser la cage.)  Nommé Houdini parce qu'il se sauvait souvent.  probablement écrapou par une gardienne peureuse.

Le chat jaune:  Dont je ne me souviens plus du nom.  Mes parents sont revenus du travail, et je leur ai dit que j'avais adopté un chaton, qui était déjà à la maison.  Ma mère me l'a acheté après quelques temps, et on l'a reconduit à la SPCA.  Elle regrettera plus tard...

Tocson et Mousseline:  Ma mère n'aime pas les chiens, alors on en adopte deux...Deux labradors qu'on aura gardé quelques 5 mois.   Ils étaient sages (relativement).   Papa a pleuré quand Tocson est parti.  Comme c'était mon cadeau de fête, ça a coûté une basse électrique à ma mère.  C'est là qu'elle a regretté la passe du chat jaune.

Trou de beigne:  gros hamster ou petit cochon d'inde, on ne saura jamais.   Jamais un hamster n'aura fait autant de voyages en voiture!   Ma mère le gardait régulièrement, à trois-rivières, tandis que j'habitais à montréal.  Mort lui aussi de la grippe des hamsters.

MOE:  Le chien le plus cool du MONDE!  OUI!   Cath et moi, on l'adore!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Grand Jeu-concours Whiskas : 1 an de nourriture à gagner pour votre chat sur OinOin Jeu !
Rendez-vous sur http://www.jeu.oinoin.com. Bonne chance ;o)