samedi 13 janvier 2007

L'inexprimabilité du futur

Un regard qui semble durer une éternité, mais qui fait à peine deux battements de cils avant de se voiler.

Un main qui quitte la sienne, qui monte vers la bouche vermeille et tordue.

Un subtil mouvement de recul, non-calculé, mais qui déchire la vie.

Sa vie.

Ça n’avait commencé que par une promenade banale, une promenade comme toutes les promenades que font les gens qui croient être amoureux, une nuit d’été.

Elle était arrivée chez lui sans s’annoncer, avec un panier rempli de victuailles, une bouteille de rosée et un sourire désarmant. Lui n’avait pas compris pourquoi mais pourquoi refuser du fromage, du pain et une partie de jambes en l’air?

Au parc, tout c’était bien déroulé : pas de dégats, pas de pluie, encore moins de fourmis. Le plan était tracé à grands traits de stylo indélibile.

Bouffe

Baise

Dodo

Pendant la nuit, elle l’avait réveillé, lui avait dit de s’habiller et de la suivre. Encore groggy de sexe, d’alcool et de sommeil, il s’était exécuté sans rouspéter, espérant une récompense, un peu de sexe kinky à la clé du jeu. Cela faisait quelques fois qu’ils couchaient ensemble et il s’attendait à plus que le missionnaire et une fellation de quelques minutes, sans happy ending.

Elle l’avait traîné dans les rues du quartier, noires à cette heure, jusqu’au parc où ils s’étaient rencontrés la première fois. « C’est là » qu’elle lui a dit. « Là qu’on s’est vus pour la première fois. » « Oui, puis… »

C’est tout ce qu’il avait répondu.

Un regard qui semble durer une éternité, mais qui fait à peine deux battements de cils.

Une main qui prend la sienne, qui la monte vers sa bouche vermeille et tendue.

Un subtil mouvement de rapprochement, non-calculé, qui comble le vide entre eux.

Les mots. L’attente.

« Pas moi. »

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Joli mais confus...

Miel d'automne a dit...

Au contraire, tout est là et c'est plein de sensibilité.

Je pourrais mettre plusieurs noms sur chacun de ces personnages...

Anonyme a dit...

Non mais qui dit : pas moi?

Question à 100 $... c'est fait pour être confus.... comme la vie d'ailleurs

Frédéric a dit...

C'est fait pour être lu entre les lignes.

J'ai pas envie d'expliquer, ni de montrer, de faire des dessins, mais pour moi (et sûrement pour d'autres, c'est assez clair) de par le choix des mots, de leur juxtaposition, de leur ordre. Tout ne se lit pas du début à la fin.

En fait, j'aime bien mettre la fin au début moi, trop souvent peut-être.

Mais bon, puisqu'il faut donner tout cuit dans la bouche.

C'est l'histoire de deux fuck friends, la fille aime le gars, le gars aime pas la fille. Elles l'emmène au beau milieu de la nuit dans le parc où ils se sont croisés par hasard quelques temps auparavant. Elle lui dit je t'aime en prenant sa main. Elle attend sa réponse, qui est pas moi. Retour en haut et pouf! Le beau sourire et l'innocence de la fille...envolés!

la magie itou.

J'm'excuse si c'était pas du Daniele Steele...:P