jeudi 25 janvier 2007

Multi-tasking

Ceux qui me connaissent savent que je peux être le gars le plus paresseux ET le plus travaillant. C'est que mes fils sont bizarrement branchés: pas beaucoup de boulot, tout sera en retard; beaucoup de boulot, j'finis en avance et j'en prends plus!

C'est comme ça présentement avec mes contrats: j'ai presque rien à faire, avec des dates-butoirs trop souples, alors j'étire à la limite du possible les remises de projets. Avant Noël, où je n'ai eu que quatre jours de congé en 3 moirs (congés voulant dire jours où je ne travaille pas), j'ajoutais des responsabilités et des contrats à ce que je faisais.

Rédaction web pour OD, détection mur à mur, DJ...c'est pas assez! Donnons des cours de guitare et écrivons des critiques de disque!

Là, j'm'enligne pour TROIS gros projets, peut-être quatre, menés de front. J'observe la bête: elle me fait un peu peur, mais je me sais capable de la dompter, de la chevaucher, de la dominer.

Dimanche dernier, Catherine et moi avons rencontrés Alexandre et Marie-Eve, deux musiciens-chanteurs-ACI dont l'univers se rapproche du nôtre. On a mis nos chansons en commun et, pour le meilleur ou pour le meilleur(!), on forme maintenant un embryon de groupe.

Cette semaine, j'ai eu un appel qui, je crois, sera déterminant dans ma carrière. Un moment charnière même. Les décisions et les défis qui m'attendent probablement me stimulent. Une autre première pour moi? Peut-être. Suffit que les gens croient en moi autant que moi je le fais. Une tape dans le dos, et je suis lancé. Et c'est gros.

Lundi, à peu près en même temps que ma rencontre, Catherine va passer des examens. Si tout va bien, dans 15-18 mois, je serai papa. Un autre gros défi, qu'on va relever avec brio. Et avec plaisir!

Et y'a toujours la détection, qui devient de plus en plus lourde. Job répétitive, qui ferait le bonheur de gens qui nt envie d'une vie, euh, répétitive. Cette année, ça passe ou ça casse. Et le point numéro deux de mon post vient chambouler tout ça au bon moment.

J'aime la vie. Je suis ce que je suis et rien d'autre. J'entends rester intègre peu importe ce qui m'arrive. C'est bien ainsi.

On verra ce qui arrivera...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow j'ai hâte de savoir ce qui t'attend au niveau professionnel.. Ça l'air big!

Pis toutes mes meilleures chances pour les tests à Catherine.. Ça aussi c'est assez big!

Amitié
xx Isa