jeudi 20 octobre 2005

Entre les lignes...c'est pas compliqué me semble!

Bon...

J'aime pas ça me fâcher, ça me donne des palpitations, j'viens tout croche et enervé...Manque juste l'écume j'crois. Anyway, quand j'suis fâché ben dur parce que je sais que j'ai raison et que la personne en tort m'obstine, ben, j'aime pas ça.

Je me cherche une place de stationnement dans un quartier où elles sont plutôt rares. J'en trouve une, juste à côté de l'entrée d'un stationnement payant. Le hic, c'est que le conducteur de la fourgonnette blanche a pris une part exagérée de mon presque territoire...genre que ses roues avant sont dans mon stationnement. Une chance que j'ai Bouboule, parce que l'elantra entre pas dans cet espace restreint.

Je colle Bouboule sur le pare-chocs du camion et je m'en vais faire mes courses: il y a environ quatre pieds en arrière du camion pour que le conducteur recule pour sortir. comble du bonheur, il y a pour une heure de parco de créditée pour mon espace. yeah!

Je reviens une trentaine de minutes plus tard. Y'a une enervée qui gesticule en pointant le devant du camion à une autre madame. Je mets mes trucs dans l'auto, je vais pour y entrer quand la folle me lance un regard entre le castor effrayé et le buffle en furie...Comme la face que je fais là...Je sors de l'auto et je dis: regardez les lignes, vous êtes dans mon stationnement.

Elle sort, m'engueule, me dis que je ne devais pas me stationner comme ça, collant les pare-chocs des autos. je lui répète: VOUS dépassez des lignes madames, pas moi. Elle me dit que j'aurais pu m'avancer un peu.

Euh, non!

Je lui réponds: vous savez madame, si vous êtes pas capable de vous stationnez comme du monde, allez dans les stationnements payants!

Elle me fait signe d'avancer, pour regarder s'il y a des dommages (Ben oui, j'ai reculé à 124 km/h! troufiasse!)

J'avance...

elle se garroche pour vérifier son pare-chocs...ME dit que si y'a des dommages, elle va appeler la police.

- Appelez-là madame, VOUS ÉTIEZ PAS DANS LES LIGNES!!!!

elle pointe une éraflure sous le pare-chocs, quelques 6 pouces trop loin pour que mon gentil Bouboule en soit l'auteur.

- Regardez ce que vous avez fait! Vous avez brisé l'auto...

- Impossible que ce soit mon auto...y'a pas de protubérances (là, j'écris ça, mais j'crois avoir dit : "quelque chose qui dépasse" protubérance, ça fait plus propre...)

J'entre dans l'auto, non sans répéter: la prochaine fois, parkez-vous entre les lignes!


SONT BLANCHES LES LIGNES!

Visibles

et surtout

à respecter.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Amen...

Frédéric a dit...

est-ce de l'ironie ou non?

on approuve ou on rit de moi?

Aucun moyen de le savoir...

Anyway,

j'vais bien dormir quand meme ce soir...

Anonyme a dit...

J'approuve... tu peux bien dormir... Je te trouve même très patient d'avoir réagis de la sorte... il aurait fallu que je me retienne pour ne pas l'envoyer promener... mais bon, ça n'aurait pas été plus brillant de ma part... ;-)