mercredi 19 octobre 2005

Une madame délicieuse

Des fois, quand le temps me manque, je m'arrête dans une station-service/tim horton pas trop loin de chez mon client principal. J'prends mon sempiternel bagel nature au beurre avec un chocolat chaud. J'aime mieux le lait au chocolat, mais on ne peut pas le payer à la caisse du tim horton et faire deux files le matin, très peu pour moi...

Toujours est-il qu'un matin particulièrement féroce en matière de yeux collés par le jus séché, j'entends la petite madame me dire: trois-cent-quarante-quatre...

Là, mon cerveau se fait aller, et pas en première, je vous le jure: fallait-y que je prenne un numéro? J'ai-ti gagné quetchose?

Non, et non.

Elle me sourit, son rouge à lèvres dépassant de tous bords tous côtés, me montre ses dents et tends la main...


trois-cent-quarante-quatre CENNES...

c'est le prix de mon déjeûner.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je t'aime beaucoup mon ami Fred... juste pour des tites choses comme ça que tu écris... tu m'fais toujours sourire... salues ta douce de ma part... j'ai hâte de vous revoir... Ju xx (l'italienne de Saint-Eustache)