lundi 24 octobre 2005

J'suis une boule de rage

J'ai au corps un tourbillon,
une boule de rage qui m'ronge
un tremblement d'terre, une éruption
pis faut démêler les mensonges

-------------

J'suis encore sous le choc, ça risque d'être sans queue ni tête, sans dessus-dessous avec les sens dessus dessous aussi. Vive les allitérations, crisse.

Ma mère est à l'hôpital depuis ce matin, cette nuit, je ne sais pas. Mon père m'a dit deux fois au téléphone de ne pas m'inquiéter, de ne pas m'en faire, que tout était sous contrôle. Menteur. Il me l'a dit en retenant, très maladroitement, ses larmes. Fuck you vieux crisse. Je t'aime.

Elle a fait une grosse crise d'angine. Normal, elle a 60 ans, ne fait pas d'exercice, mange comme un lapin et mal en plus...ah oui, elle fume comme c'est pas possible et son sang doit ressembler à un mélange de globule rouge et de caféine...

en plus du stress.

stress des noces qui viennent de passer.

stress de la vie avec mon père, qui n'est pas toujours reposant.

stress de s'occuper, malgré qu'elle aie un frère et une soeur, de s'occuper à 99,9% seule (avec mon papa) de sa mère et de sa soeur handicapée.

fuck.
-------

J'suis une boule de rage
comme des avions de chasse
qui bombardent les villages,
sans laisser de trace

-------------

Quand j'sens mon père être un p'tit gars caché dans un monsieur, ça me tue. Quand je le vois "fronter", garder la tête haute et les épaules immobiles, quand je le vois, pour pas m'inquiéter, faire son tough, ça me démantibule.

Shit.
---------
J'ai des trucs à faire, des choses à dire
des bombes à poser, des discours à lire
une entente signée pour le bien de la nation
en cachette des autorités, l'insubordination
--------------------------------

c'est ça...

des gens à qui parler.
des cages à brasser.
des décisions à prendre.
des ultimatums à lancer.
des taloches à donner.
des ascenseurs auraient dus être renvoyés depuis longtemps.

Moi aussi, je l'aime ma mère.
Faut que le monde comprenne ça.
Faut que les gens se rendent comptent qu'après avoir reçu, faut donner.

pour toujours paraphraser Steeve...

C'est ça.

Pis c'est loin d'être fini.

4 commentaires:

Carl a dit...

Je suis là pour toi si tu as besoin.

J'adore ta mère, on l'adore tous ... c'est difficile d'avoir une mère aussi marquante et de ne pas l'adorer.

Je n'oublierai jamais l'amour que tes parents donnent ..

Tiens moi au courant ... si je peux faire quoi que ce soit, je suis là!

Anonyme a dit...

J'suis en stage à l'hôpital ce soir, si elle est encore là j'irai la voir.
Je l'ai appris hier soir, dommage que je ne l'ai pas su avant, j'étais aussi en stage hier:P
Ma mère est allée la voir hier soir et elle dormait.
C'est normal de t'inquiéter, mais je tiens à te rassurer; l'angine n'est pas si grave ( et elle est très fréquente dans nos populations vieillissantes, surtout chez celles qui ont beaucoup de facteurs de risques (tu les as énumérés toi même :P . Ma mère en fait depuis que je suis toute petite et elle est encore avec moi :) Je souhaite un prompt rétablissement à ta maman et à ma matante si je ne peux pas la voir ce soir, et aussi un prompt rétablissement à toi qui est manifestement sous le choc, pour que tu arrives à décompresser.

En terminant, je sais que tu n'avais pas besoin d'un avis médical, mais de quelqu'un pour t'écouter, et s'il y a quoi que ce soit, ta ptite (maintenant grande :P) cousine est là pour t'écouter ou répondre à tes questions sur l'angine ou autre maladie (si jamais t'as des interrogations), ou pour simplement aller relaxer en prenant une bière quelque part :)

Mariko

V a dit...

Allo,

Je ne te connais pas mais je te lis :P, et je veux simplement te dire que je comprends. Lâche pas,

Miss Vanille

Julia a dit...

Courage mon ami Fred... je comprends très bien ce que tu vis... disons que je vis sensiblement la même chose que toi... Garde le sourire :-)