samedi 8 avril 2006

Ma composition de 5ème année (à 29 ans)

Titre: Les voleurs, c'est de pas fins.

Oui, les voleurs, c'est des pas fins.  On ne sait pas toujours pourquoi ils volent, mais ils le font même si c'est mal.   Des fois, c'est pour manger, quand ils volent de la nourriture.  D'autres fois, c'est pour vendre les choses qu'ils volent et acheter de la nourriture.  Des fois aussi, c'est parce qu'ils sont cupides.  Et stupides.

Parce que voler, c'est stupide.  Oui.  Surtout que ça dérange les gens qui travaillent fort pour payer les affaires qui sont volées des fois.  Ou brisées.  Comme la vitre de Bouboule, défoncée par un voleur.  Il voulait la valise laissée sur la banquette par Catherine.  

C'est vrai, il ne faut pas provoquer les voleurs en laissant des choses en vue, mais quand même:  ça ne leur appartient pas, ils n'ont pas le droit de le prendre.

Là, pour une fois, ce n'est pas le voleur qui a gagné, mais les gentils.  Un monsieur a crié et le voleur est parti en laissant la valise et les morceaux de vitres. (merci papa pour le remplacement à peu de frais)

Mais les voleurs devraient faire plus attention: un jour, ils iront en prison, ou si Frédéric les pogne, vont passer un mauvais quart d'heure.  parce qu'il m'a dit qu'il commençait à être tanné...

Aucun commentaire: