vendredi 7 avril 2006

Rosaire-san



- Tant de jours pour arriver ici, cette contrée inconnue.

Rosaire soliloque. Ça veut dire qu'il parle seul, un peu comme Bruno Pelletier ces temps-ci. Le loooooooong voyage lui a fait perdre l'excédent pondéral dont il était victime. Consentante: un wagon de blé, ça ne s'avale pas involontairement. Il explore les berges de ce pays tout frais pour lui. Il pourrait être à Chibougameau que ça ne l'étonnerait pas. Avant de quitter son nid douillet, Rosaire n'en était jamais sorti.

Il traîne difficilement la carapace de tortue avec lui. Eh oui, la pauvre tortue est morte d'épuisement et Rosaire en a profité pour devenir carnivore. Lui et le gecko-caméraman (OUI, y'a un gecko caméraman dans l'hsitoire, suivez svp!) ont alors entrepris la plus longue série de jeux de mots plates avec tortue. Après sept, le tour était pas mal fait.

Il traîne donc la carapace de tortue pour se réfugier losrqu'il rencontre des humains, car après son rendez-vous manqué avec le Doc Mailloux (allô les hits pas voulus!), la race humaine ne lui inspire plus confiance.

Rosaire est à carapater à la frange des hautes herbes, là où la plage devient "on est presque rendus à la mer, fermez vos gueules pis attention au cooler tu vas l'échapper, les enfants pas tout de suite dans la mer vous allez pogner des crampes!" quand un groupe de jeunes enfants jouant à la marelle passent près de lui.

En ni un ni deux, Rosaire et recroquevillé sous la carapace protectrice, pensant qu'il passera inaperçu. Pauvre fou! Le dernier enfant de la file d'enfants jouant à la marelle ramasse la carapace. Parce qu'en fait, le dernier enfant de la file d'enfants jouant à la marelle n'est pas vraiment le dernier enfant de la file d'enfants jouant à la marelle. Non. Les enfants en file jouant à la marelle le considère plutôt comme un reject. Alors, théoriquement, il n'est pas le dernier enfant de la file d'enfants jouant à la marelle, mais le reject qui suit le dernier enfant de la file d'enfants jouant à la ruelle. Ou l'enfant qui suit la file d'enfant jouant à la marelle parce que les enfants en file jouant à la marelle ne veulent pas qu'ils fassent partie de la file d'enfants jouant à la marelle. Mais ça, Rosaire ne le sait pas.

Le dernier enfant de la file d'enfants jouant à la marelle..Non...euh...Yen, tiens, il se nomme Yen. (quoi, on a ben des Dollards nous-autres...) Yen ramasse la carapace, mais ne voit pas Rosaire, habile ninja-rongeur, s'agripper fortement à l'envers de la carapace, grâce à ses tites griffes de hamster.

Et tout bonnement, comme ça, Rosaire se dirige, sans le savoir, vers une cité japonaise. Lieu de perdition, de tradition et de gogosses électroniques pas chères.

De l'eau, sort une forme informe, une masse barbue et myope, qui ne tient qu'à un fil...Elle enligne Rosaire, parce qu'elle n'a rien d'autre à faire depuis que TQS n'a pas renouvellé son contrat de loft story...

et quelque part, ailleurs, un train fend la nuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ENFIN!!!!!!!! Je suis comblée par ce retour de mon héros aventurier et poilu préféré!!! Encore, encore, encore!!!!

p-s: je t'envois plusieurs exemplaire de pinotte, ainsi que quelques vidéos par e-mail :) amuse-toi bien ( j'avais oublié, mais j'ai pas de blog pour qu'on me le rapelle, moi! :P )