jeudi 13 août 2009

Mon rôle dans la vie

C'est quoi, mon rôle dans la vie?

J'essaie de ne pas me définir par mon travail, ce qui est difficile pour moi, ni par ce que je possède ou par ce que je voudrais posséder.

je ne voudrais pas ne devenir que le-gars-qui-a-perdu-100-livres non plus.

Mais je me demande souvent qui je suis. Pour moi, et pour les autres. Je sais, ça fait ado en crise existentielle, mais ça me tarabuste.

J'ai l'impression, peut-être à tort, de faire une différence chez les autres, de les aider dans une sphère ou une autre, de par ma grande sagesse (ouin, euh...on repassera) ou par mes mots...je sais pas.

Mais une fois que c'est fait, il -me - reste quoi, à part la satisfaction d'avoir aidé?!

Et d'un autre côté, autant je peux être présent pour les autres, autant je ne laisse personne entrer pour moi. Je me débrouille tout seul. Je parle beaucoup de ce que je vis, oui, mais juste pour évacuer.

Peut-être que c'est pour ça que les autres sont là, pour m'écouter. Pis juste ça ça m'fait du bien.

"J'aimerais que tu prennes 30 secondes ce soir pour écouter ce que j'ai à te dire. J'veux pas qu'tu changes mes idées noires ni que tu t'forces pour me faire rire. T'as juste à faire comme tu l'fais souvent, être là pour moi, juste en silence..."

Oui, c'est sûrement ça.

Anyway. J'ai besoin ces temps-ci de quelqu'un (quelqu'une tsé), qui me prendrait dans ses bras, qui dirait rien, qui ferait juste me serrer fort, en me donnant des becs su'l coco.

D'une fille qui rirait de mes conneries, qui en ferait avec moi, qui comprendrait sans juger. Qui serait là, comme moi je serais là.

Tsé, la VRAIE définition de pour le meilleur et pour le pire.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour avoir perdu qlq livres, un gros bec et pour m'avoir redonner des ailes, plein de gros becs... Arrivée là par hasard, y reviens avec plaisir!

Frédéric a dit...

Chère anonyme,

tu fais ma journée :)

Merci!

PS: j'espère que tu t'plais bien à venir lire mes historiettes!

Anonyme a dit...

un vrai délice! Merci!!!
PS: Suis contente pour ton nouveau joujou...