vendredi 14 août 2009

Une de mes obsessions

Un de mes premiers posts avait comme sujet mes obsessions: classer les chemises (m'en fout pas mal maintenant), les livres (toujours) et les cd (plus que jamais).

Une autre de ces obsessions est l'achat de matériel pour faire de la musique.

Depuis 1 an, j'étais plutôt calme, me restreignant à 3 achats. Bon...le moins dispendieux des trois s'élevait à 1000$, mais c'est quand même juste trois achats en un an.

Aujourd'hui, je devais aller chercher un fil spécial pour Ultra Bravo. JE me suis dit que je pourrais également me prendre un mélodica, moi qui en veut un depuis looooongtemps.

En arrivant dans la section studio du magasin, je savais que j'allais succomber. Un micro m'était tombé dans l'oeil l'été dernier, mais je n'avais pas les moyens de me l'acheter. La marque n'est plus distribuée au Canada, le magasin les liquide...à 25% du prix.

Woh minute...25%!!!!!

Je l'ai essayé, ai été flabbergasté par la pureté du son, ai acheté le micro (et le fil pour Ultra Bravo) pédalé jusque chez moi, soupé, fouillé dans les boîtes pour sortir un preamp honnête et mon interface pour l'enregistrement, branché le tout, joué "L'exil", écouté "L'exil" et trippé solidement.

MAIS QUE J'ADORE CE MICRO!!!!

Bon, ok, c'est dit. J'suis un geek du matériel de studio, des guitares, des basses, des amplis pis des drums...J'assume mon loisir à 10000 0000 000 000%!

J'ai hâte de prendre le temps d'installer les trucs, de calibrer correctement l'enregistrement, d'ajuster ma guitare, le micro et d'enregistrer comme du monde avec cette merveille...J'ai vraiment hâte...Dès qu'il fait un peu moins chaud mettons...

Aucun commentaire: