lundi 27 mars 2006

L'enquête avance...

Pour les trois personnes que cela intéresse, vous pouvez lire "un p'tit bonjour du passé" et "enquête interne", ainsi que leurs commentaires.

-------

Ah l'étau se resserre....légèrement
Les indices, indirectement proportionnels à l'épaisseur de mon tissu adipeux, m'aident un tant soit peu à déterminer la période historique d'où m'arrive ce mystérieux personnage qu'est "un utilisateur anonyme".

Mes suppositions m'amènent à croire que j'ai connu cette personne soit au secondaire, soit durant ma première année de CEGEP (hypothèse vers laquelle je tends un peu plus) En effet, le " tu as habité avec plusieurs personnes" s'applique vraisemblablement à mes années de pensionnat et/ou de résidence étudiante. De plus, le joyeux drille, qui m'apparaît de plus en plus comme un confrère scolaire, mentionne le CEGEP dans sa missive électronique. J'en étais alors à mes premiers balbutiements en tant que bassiste, instrument que mentionne avec justesse mon interlocuteur verbeux.

Cependant, UN élément fait pencher lourdement la balance en faveur de l'institution d'enseignement collégial: les cartes. Au CNDF, quelques amis et moi étions des joueurs invétérés de "trou de cul".

Petit à petit, je le démasque. J'ai même quelques profils qui commencent à se dessiner. Et non, je ne serai pas déçu de savoir qui se cache derrière ces mots si bien agencés, au contraire: ça fait toujours plaisir de revoir les amis.

Si je prends en considération les éléments des deux messages, j'peux lancer quelques questions en l'air, pour tenter d'en savoir plus sur l'innommé personnage qui ne m'empêche pas tant que ça de dormir.

A-t'il déjà été mon coiffeur (et voisin)? -----)
Le surnommait-on d'un nom de poisson?
Avait-il une ressemblance frappante avec le Sauveur?
Ai-je déjà fait du pouce avec lui?
A-t'il encore la veste du sans-abri?
Le surnommait-on Tarte Anglaise?
Nous a-t'il déjà donné un congé de cours par sa conduite?

Je crois me rapprocher de l'identification de ce mystérieux personnage...

Oui...j'me rapproche...

1 commentaire:

Frédéric a dit...

J'suis presque certain que c'est quelqu'un du CNDF...

Mais qui?