vendredi 17 mars 2006

À l'hôpital

"Code D-FM, je répète, code D_FM"

- Docteur, faites vite!  On a une urgence, une vraie, une vraie de vraie de vraie!
- Oui garde, rhabillez-vous et allons voir de quoi il en retourne!

le docteur évite habilement les patients allongés sur les civières trop étroites, frayant son chemin au milieu des infections et des plaies de lit.  Un Code D-FM, ça n'arrive pas à tous les jours, ni même à toutes les années...

À l'urgence, l'ampleur du cas lui saute au visage.  Le Doc, agile et vigoureux, pivote.  L'ampleur s'pète la gueule dans la face d'une madame qui lit le Reader's Digest de septembre 1981.

Plusieurs personnes se tortillent par terre, devant la station de triage.  En rajoutant un gros ghetto blaster, il pourrait s'imaginer en plein milieu d'un mauvais concours de break dancing.

tous se tiennent le côté de l'abdomen en gémissant de douleur, poussant des cris perçants, suraigus et fatiguants.  Ah non, c'est l'ambulance qu'il entend...

- Qu'on les emmène dans la cafétéria, je les examine TOUS en même temps...

Une fois la cafétéria vidée (elle est jamais bien pleine de toutes façons), le docteur rassemble son équipe et leur explique la situation.

- On a pas l'choix, on va tous les ouvrir en même temps, pour explorer leur cavité abdominale, afin de connaître la nature de leur mal...

Un homme s'éloigne du groupe.

- Où allez-vous comme ça?  Tonne le docteur.
- Mais, je ne suis pas infirmier, je suis laveur de vitres!
- ON A BESOIN DE TOUT LE MONDE!

Le laveur de vitre reprend sa place dans le groupe.

- Prenez place, vite.  Nous devons procéder rapidement.  Allez! Allez!  Grouillez-vous!  À mon signal..trois, deux, un!  OUVREZ!

Chaque membre de l'équipe s'exécute prestement.  24 patients, 23 entailles.  Un squeegee, c'est n'est pas très coupant...

- Leur rate docteur, leur rate! S'exclame l'infirmière plantureuse du début de cette histoire...
- Elle est minuscule. De dire le laveur de vitres, plongeant sa main dans un jeune homme pour palper l'organe anormalement petit..

La figure du docteur change de couleur: il n'aime pas voir les rates, encore moins celles handicapées.

- Je me doutais que ça arriverait...LEs autorités nous avaient mis au courant: Leur rate a rapetissé parce qu'ils ont lu malaises en homonymes de Mailloux...Pauvres fous! Ils savaient ce à quoi ils s'exposaient en le faisant! Arrachez leur rate! Tout de suite...Ils ne méritent plus de rire...Noooooooon! Ça, c'est une vésicule biliaire! Prenez exemple sur le laveur de vitres, lui sait reconnaître les rates.
- Et les plates docteur!
- Hahahahahahahha! éructe le docteur
- Hahahahahhahahaha! l'imite le laveur de vitres
- hahahahahahahahaha! lance l'infirmière plantureuse
- hahahahahaha! de tenter un patient à moitié évanoui.
- Non, pas toi, tu n'as plus le droit de rire! d'imposer le docteur.

"Code GT-4823023005852 au troisième étage, Code GT-482...Quelqu'un qui meurt au troisième étage"

- Vite, de crier le docteur, allons sauver ce pauvre hère! Vous venez avec moi.
- Mais, je ne suis que laveur de vitres!
- je sais, mes lunettes ont besoin d'être nettoyées! Vous serez mon sidekick!
- Et moi, le grand Vitara!
- MAilloux, ta gueule!
 

Aucun commentaire: