dimanche 26 juin 2005

la face de la fille

la face de la fille valait 100$..

j'explique:

cath et moi, on est allés souper chez sa mère pour jaser mariage et profiter de la piscine ET du BBQ (yes et reyes!) et, comme je ne prends jamais de dessert tout de suite après le repas, en revenant, nous sommes passés par laval-ouest prendre une crèmeglass au chic bar laitier la marquise.

Catherine me prévient: ils sont généreux sur les portions et la crèmeglasse est exquise. J'opte pour un deux-boules banan-o-délice et triplé de brownies. La fille me demande si j'veux deux boules séparées ou deux boules de chaque...Moi, j'en ai rien à crisser de la disposition des saveurs sur le cornet...j'dit...deux boules...deux saveurs...

ça a l'air que j'ai pas bien compris...elle gratte les chaudières et me tend un mammouth de crèmeglasse. DEUX boules de triplé de brownies collées sur DEUX boules de banan-o-délice. C'est, euh, gros.

Je mange en vitesse pour pas que ça me coule dessus (et pas gaspiller...) quand tout à coup un flash me passe par la tête....je commence une phrase et j'dis: ah non, j'le ferai pas....Catherine me demande qu'est-ce que je ne ferai pas...J'veux m'beurrer la face de crèmeglasse et retourner voir la fille et lui dire: c'est bon, j'en veux un autre comme ça...

catherine me convainc d'assumer (pourquoi j'le ferais pas anyway? J'ai toujours assumé mes niaiseries, pis cath trouve ça drôle !) j'me mets de la crèmeglasse dans face et je me dirige vers le comptoir...

les quelques clients me regardent et rient comme des caves...la serveuse ne me voit pas, elle est affairée à préparer une commande. J'explique aux gens que je ne veux pas les dépasser, mais juste faire une farce...ils me laissent la place. La fille prend son temps...j'dis que ça va finir croûté sur mon joli visage. Elle revient vers la fenêtre, je me tourne pour qu'elle ne voit pas mon dégât facial de loin. Au dernier moment, j'me tourne vers elle et j'lâche mon boniment.

sa face...

sa face valait 100 piasses.

au moins...

petit mouvement de recul, de la surprise jusqu'au cervelet!

TOUT LE MONDE RIAIT!

bien drôle!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Mon gars, j'ai tellement ri, j'en avais les larmes aux yeux! Mes pauvres collègues pensaient que j'hyperventilais, je riais trop...

Super histoire, je vais mettre un link sur mon blog tantôt!

Frédéric a dit...

j'ai tellement, mais alors là, tellement ri!

une de mes meilleures blagues à VIE! (et dieu sait que j'en ai fait plusieurs!)

(j'attends toujours la toune de caliméro...:O) )

Anonyme a dit...

Bon je viens de passer à travers 4 gros cartables de CD à chercher mon CD jaune "Musique TV enfance Véro" mais je le trouve pas :(

On est déménagé récemment alors c'est encore le bordel ici, mais là je vais me mettre un reminder dans Outlook puis j'oublierai pas de te l'envoyer :P

D'ici mercredi, tout devrait être réorganisé... si je réussis à bâtir mes tablettes IKEA... :P