samedi 17 décembre 2005

Les pensées du DJ

- Si ta demande super spéciale crache dans les speakers, les chances que je t'en fasse jouer une deuxième sont inversement proportionnelles à la distance entre tes pieds et la piste de danse pour la durée de ta toune.

- Si tu trouves ça poche qu'il n'y aie pas de prix pour les jeux, ça ne sert à rien de me crier chou! Va donc plutôt voir l'organisateur de la soirée pour ton entreprise, ou encore mieux, le boss. Les DJ ne traînent pas une valise pleine de prix.

- Demandes spéciales prise deux: les pitounes qui viennent se montrer la craque en faisant leur séductrice pour avoir une toune, plus longtemps vous jouez à l'agace, moins de chances d'entendre votre toune. Votre prostitution légère pour entendre un bout de musique, ça m'écoeure: vous me manquez de respect en pensant m'influencer et vous vous manquez de respect en vous "vendant", Juste un s'il-vous-plaît, ça fait l'affaire. 5$ c'est pas pire aussi.

- demandes spéciales prise deux: la personne qui veut sincèrement sa toune, qui trippe pendant qu'elle joue (et qui choisi des tounes qui rendent mes danseurs heureux)...j'vais lui en faire jouer toute la soirée....

- Les serveurs...si tu me sers en dernier pendant le repas, comment veux-tu que je mange convenablement si je fais de l'animation entre les services? Pas le premier, ok, mais pas le dernier non plus. Ah oui, c'est poche quand vous m'oubliez totalement et qu'il me faut rappeler ma présence constamment. C'est pas parce que je suis gros que j'ai pas faim.

- Les organisateurs: quand le party est dans un deuxième étage, ou qu'il n'y a pas de stationnement ou plein de trucs du genre...dites-le moi. Ça enlève du stress et des sueurs. Un DJ en forme et de bonne humeur va être meilleur.

- Si tu commences ta phrase par: enlève ça c'te maudite musique plate là, mes oreilles se déconnectent automatiquement de mon cerveau. tout ce que tu dis par la suite c'est: bla bla bla bla bla...Moi je réponds invariablement: j'vais voir ce que je peux faire. tu as maintenant un gros X sur toi.

- Quand tu aimes ma job, fais-moi signe...C'est toujours apprécié.

- Si je mets des feuillets "demandes spéciales" sur les tables avant le repas, c'est que j'espère secrètement que vous les remplissiez et que vous me les rapportiez avant que la danse commence. Ça m'aide beaucoup à jauger les gens, à savoir quelles musiques fitteront avec vous. Y'a des lignes titres et artistes...faut les utiliser: salsa merengue, du rock et quetchose qui s'danse ne sont pas des demandes spéciales.

- J'ai à peu près 20 000 chansons avec moi. Un titre s'il-vous-plaît.

- même si j'ai 20 000 chansons avec moi, ça s'peut que je n'aie pas la tienne. Reviens-en.

- faire des jeux pendant la soirée, si les gens dansent, ça brise le rythme. Écoutez-moi si j'vous dis que c'est pas une bonne idée.

- Génération et Tout est chaos, c'est pas le titre de la toune. C'est Désenchantée...

- Non, je ne ferai pas jouer november rain...

- Les slows, c'est pour la fin (à part dans les mariages, ou y'en a juste avant le lancer du bouquet et de la jarretière, parce qu'il faut que je vide la piste de danse sans faire chier)

- Disons que dans la vie, t'es "jurteur" (métier inventé)...T'haïs ça quand quelqu'un qui jurte pas vient te dire à toi, jurteur d'expérience, comment jurter, hein? C'est pas cool qu'au cinq minutes, quelqu'un vienne te voir en te disant: heille, c'est pas comme ça qu'on jurte! Tu le sais toi, comment jurter, ça fait des années que tu fais ça. T'as vu pas mal toutes les situations possibles au jurtage. Remplace Jurte par DJ, pis tu vas m'comprendre...

- faut parler proche du micro, crisse. pis pas devant les speakers. Si ça feed, regardez-moi pas. Si c'est pas assez fort, regardez-moi pas. J'vous l'ai dit.

- Faut pas avoir peur du micro: il ne mord pas, ne vous attaquera pas. Il ne fait que transformer votre voix en impulsions électriques qui seront amplifiées et répliquées en ondes à la sortie des hauts-parleurs. Voilà, c'est démystifié.

- Bon service = pourboire. J'suis payé plus ou moins 12$ de l'heure. la facture de 700$, j'en vois à peu près le sixième, faque...

j'pourrais continuer...mais j'dois me préparer, j'ai mon dernier party de noël ce soir!

1 commentaire:

Magique a dit...

ouais bin je trouvais que faire du support à la clientèle informatique c'était pas mal le top pour écoeurer qq'un de la vie.

Mais là, DJ, ça m'a l'air pas pire aussi. vive les party de Noêl!