vendredi 2 décembre 2005

Partir de chez-moi

C'est dans ma boîte de réception et sur la boîte vocale.

C'est dans ma tête depuis un bout déjà aussi...

Cath et moi, on vient d'avoir notre pré-approbation hypothécaire.

C'est super, parce que ça fait longtemps qu'on parle d'acheter, d'arrêter de payer dans le vide, d'être vraiment maîtres chez-nous.

Là, c'est concret. Très.

Dans les trois prochains mois, il nous faudra trouver un condo qui sera notre maison pour les trois à cinq prochaines années....tout un contrat!

Ici, dans l'appart, je suis chez-moi. C'est un sentiment extrêmement important pour moi, me sentir à la maison, avoir mon port d'attache stable. Ça fait neuf ans que j'habite ici: je connais les aspérités du stucco, les inégalités du plancher...

J'aime ma maison, je m'y sens bien, j'en ai des beaux (et des moins beaux, c'est certain) souvenirs....

Les partys, les soirées tranquilles, quand Coco était l'voisin, quand les amis s'ramenaient sans s'annoncer, le 35 films en un mois avec Coco et Julie (fallait l'faire!) les jams de musique, le show (oui, un show) des firmin's sons dans l'salon, la première nuit de catherine ici...

J'suis un gars d'habitudes, pis là, ça va donner un grand coup...

Depuis que je suis travailleur autonome à nouveau (!!!), j'me répète que pour mes trente ans, j'm'offre une maison.

Objectif atteint :O)

3 commentaires:

Magique a dit...

Félicitations!!!! Quelle magnifique nouvelle!!!

Mais....
Ça veut dire que je vais perdre un charmant couple de voisins! :-(

;-)

Frédéric a dit...

On regarde dans hochelaga, entre autres :O)

et hier j'ai vu un condo sur vimont!!!! au sud de ste-cath! :O)

Julia a dit...

Good move Fred... C'est un excellent investissment... (ah que je suis responsable...hahahha)

D'une heureuse propriétaire d'un condo (en fait un triplex... ahhh c'est compliqué) en sol eustachois xxxx