jeudi 16 novembre 2006

Les Psychoriasis

Faut au moins que j'explique, afin que le post suivant (ou précédent, dépendant de l'ordre dans lequel vous lisez, j'veux mélanger personne)soit un peu (vraiment juste un peu) plus clair.

Les Psychoriasis, c'était l'enfant chéri de Jo Pot, un joueur d'impro/gangster qui était, y'a une couple d'années, un de mes meilleurs amis. Il avait fondé une ligue d'impro broche-à-foin, où pas une équipe comptait les mêmes joueurs de semaine en semaine...On pouvait jouer des matches à 4 contre 3, 6 contre 4 ou 6 contre 3...On essayait de donner un bon show de dimanche en dimanche, dans des bars ou les piliers trouvaient qu'on faisait trop de bruit.

N'empêche que Jo avait eu une bonne idée. Comme tous les capitaines, il recrutait des bons joueurs, mais des joueurs qui voulaient jouer souvent et bien. Alors, nous, on était presque toujours présents. Presque. Je me souviens d'un match où seulement l'Ital, une fille qui a joué deux fois avec nous et moi-même étions présents. On a joué quand même. 6 contre 3. On a gagné 14 à 2. Avec un point de pénalité donné à l'autre équipe. C'était incroyable.

Y'avait aucune compétition dans l'équipe, aucune envie de prendre toute la place. Chacun y allait selon ses forces et on suivait sans peur les autres de l'équipe dans leurs délires. Comme Mathieu, avec sa maternelle qui fait un refus global, comme JO avec son ti-coune qui pleure la mort de fardoche, comme moi avec mon karaoké pendant que le titanic coule...

Cela a été une année riche (certaine semaine, on jouait 4 matches) en impro, en amitié et en fun total. Pis après, Jo est parti, l'équipe s'est scindée et j'ai arrêté de jouer l'année suivante.

J'me demande où est Jo...

Aucun commentaire: