mardi 19 décembre 2006

La faille

J'adore la maison où on habite. C'est notre première, c'est celle où nous avons décidé de passer le début de notre vie d'adultes mariés, mais y'a un détail qui m'agace.

J'suis capable de fermer les yeux devant la peinture défraichie de la devanture, de regarder ailleurs quand je vois les portes trop courtes, de passer en coup de vent dans la salle de lavage pas finie, de rêver à une porte d'entrée (et de sous-sol) neuve, d'imaginer le garage rénové, de planifier la salle d'eau du palier en bas, de mettre de sous de côté pour les fenêtres, d'agrandir la cuisine (et y ajouter une porte-fenêtre) dans ma tête, mais ma bête noire reste l'escalier qui mène au sous-sol.

Le sous-sol a été remis à neuf par les anciens propriétaires et ils ont fait un bon travail: le foyer est très joli, la peinture neutre, l'espace ouvert et agréable. Mais était-ce vraiment nécessaire de coller du plancher flottant sur les marches de l'escalier...

C'est glissant. Beaucoup.

7 mois ici, et j'ai trois chutes à mon actif. La dernière date de dimanche dans la nuit et c'est la plus douloureuse.

J'voulais fermer la porte pour ne pas déranger Catherine avec la télé, alors j'ai travaillé en paresseux. J'suis monté sur la deuxième marche et j'ai agrippé la porte. J'l'ai fermée et j'ai pivoté sur mon pied gauche pour me retrouver face au sous-sol.

ERREUR!

En pivotant, j'ai glissé. Sur le talon gauche. Deux marches.

Talon
------
/ Talon
----
/ Frééééééééééédéééééééééric
----------------------------

J'suis tombé de tout mon long (et mon rond) sur le plancher du sous-sol, évitant le poteau en métal, les guitares sur le support. J'ai accroché mes valises, vides, qui servent à transporter mes fils et bébelles pour les spectacles.

Ça m'a fait tellement mal sur le coup, que je croyais ma jambe ou ma cheville cassée. Rien.

Qu'une douleur persistante du genou au talon gauche. je marche ne ballerine depuis dimanche soir :)

À ajouter dans la liste des choses à faire pour la maison: changer le revêtement des marches menant au sous-sol. Échéance: avant un membre brisé.

1 commentaire:

Lyne-la-lune a dit...

Ouch ! J'vais dire comme toi ! Ça presse avant que tu t'handicapes encore plus :)