jeudi 7 décembre 2006

Mes parents et Moe

Maman n'aime pas les chiens, mais Moe, c'est pas un chien comme les autres. Elle lui parle, le caresse, le promènre (ma mère prend sa voiture pour aller au dépanner qui est à même pas deux minutes de marche), joue avec lui, le serre dans ses bras.

Papa, lui était vendu d'avance: maman n'aime pas les chiens (sauf Moe), alors c'est un peu comme le sien. Il me donne de l'argent pour le vétérinaire, lui achète des vrais os chez le boucher, se couche avec lui par terre pour sa sieste (celle de mon père, pas celle de Moe), lui prête sa couverture et son la-z-boy, trouve des endroits où il peut courir dans la nature, va faire des tours en voiture juste parce que Moe aime ça, montre la photo à TOUTES les personnes qu'il connaît.

C'est "juste" un chien...Qu'est-ce que ça va être quand ce sera un petit-enfant???

Ce soir, pour remercier un tant soit peu mes parents de l'aide incroyable qu'ils nous ont apporté cette semaine (moulures, cadres, sapin de noël, etc, etc, etc...) nous les avons obligés à aller au restaurant. Ma mère voulait faire du spag'. "Vous paierez pas pour qu'on soupe!" qu'elle m'a dit. "Combien ça nous aurait coûté faire installer les moulures?" que j'ai répond...

Ma tite maman n'a pas réussi à terminer l'énorme steak qui habitait la moitié de son assiette. Elle a déposé le morceau restant sur sa serviette de table, avec les p'tites bouchées de gras qui sont pas l'fun à mâcher. "On va les ramener pour Moe." que mon père a dit. "Oui, il va aimer ça." de renchérir maman.

Papa emballe le tout dans son napperon de papier et fourre le steak dans la poche de son manteau de travail. À peine était-il entré dans la maison que Moe se fourrait le nez sous le manteau, tout excité. Maman a coupé le gros morceaux en plusieurs tout petits. Moe s'est régalé.

Bizarrement, il semblait triste quand ils sont partis tout à l'heure...

Aucun commentaire: