jeudi 27 novembre 2008

Analyse externe

En conversant au téléphone avec Miss Madame hier soir (oui, c'est ton nom de blogue (ah oui, fort jolie voix)) je me suis rendu compte à nouveau d'un tic conversationnel que j'ai.

Lorsque que quelqu'un relate un fat, une histoire, je fais l'inventaire des trucs semblables qui me sont arrivés pour le raconter à mon tour. Une oreille non-avertie y verrait une tentative de tout ramener à ma petite personne, mais ce n'est pas le cas.

Ces diffusions vocales de mes expériences passées sont en fait une empathie maladroite, une tentative de connexion avec l'Autre, une manière de lui dire "moi aussi".

Pour mes sept lecteurs et quart, je commence à être redondant dans ma mise de l'avant de mes difficultés à créer un lien solide et non-éphémère avec les gens.

Et quand je sors mes millions d'anecdotes, c'est autant de petits crochets que j'envoie en dehors de moi.

2 commentaires:

Mlle B. a dit...

Wow! Quel honneur, je pensais pas un jour être mentionnée dans un blogue aussi brillant (hum-hum) que le tiens!! ;) et j'aime bien mon nom de blogue: Miss Madame, c'est comique ça !

En passant, j'ai tendance à faire pas mal la même chose, alors je comprends très bien et ça n'avait pas du tout été mal interprété !

Ahh j'oubliais: C'est quoi le plan ?!?!??!?! :P

Mlle B. a dit...

Ohhh et merci pour le compliment :D