samedi 15 novembre 2008

Au revoir

Salut,

Ça fait des années qu'on s'est pas vus, qu'on s'est pas parlés, je ne sais même pas ce que tu fais, ce que tu es devenue. J'espère juste que t'es heureuse.

Souvent après notre dernière conversation, celle où tu m'as dis " tu ne peux pas me revenir à chaque fois que ça ne marche pas avec une fille", j'ai pensé à toi. J'ai pensé que si tu me téléphonais un soir, je te dirais oui, que si je te recroisais dans la rue, on retomberait en amour, comme au premier jour.

Mais la vie ne fonctionne pas comme ça tsé. Tout de suite après ma rupture d'avec Cath, mes pensées se sont tournées vers toi, encore une fois. Et j'ai entendu ta voix me dire encore que je ne pouvais pas retourner à toi. Tu m'as aimé longtemps, après chaque rupture, pis je ne voyais pas que ça te faisait mal tant que ça.

Ta vie est refaite maintenant et sincèrement, je suis content.

On n'a pas eu de "closure" officiel. Une dernière nuit, un départ précipité, moi qui ensuite t'imposait mes choix de filles, qui te demandait laquelle serait mieux pour moi. Bravo champion.

Ça fait 6-7 ans que t'es en amour avec ton homme. Le passé est du passé pour toi, je le sais. Notre amitié ne reviendra jamais, je le sais aussi, parce que j'ai fait des choix douteux, pris des décisions imbéciles et égoïstes.

En marchant cette semaine, j'ai fait la paix avec tout ça. Avec l'idéal que tu es devenu au fil des ans, avec les souvenirs sélectionnés, avec la projection que je faisais de toi. Avec tout ce que j'aurais voulu que tu sois et que tu ne seras jamais.

Et je t'ai laissé partir. Seule. Et me voilà maintenant libéré de toi, qui me tenait prisonnier sans le savoir.

Tu ne liras jamais sans doute ces lignes, mais je te les dédie.

Au revoir.

4 commentaires:

Carl a dit...

bravo pour le travail accompli

C'est touchant!

Anonyme a dit...

Je voulais justement t'écrire pour te dire merci pour la conversation qu'on a eu.


Frederic

Anonyme a dit...

....Moi j'aurais des petites questions que je n'ai jamais vraiment osé demander avant, question de gêne et de politesse. J'ai attendu le bon moment sans savoir quand il viendrait. Et comme je suis maintenant prête à t'en parler, je vais te dire ce qui me tracasse. Je me rappelle d'une femme que tu avais aimé lorsque j'avais quelque chose près de 12 ans. Elle s'appelait Geneviève à ma mémoire, si je ne fais pas fausse route. Puis un jour, je n,ai plus eu de nouvelles d'elle. Elle ne m'a pas vraiment marqué...simplement ça pique encore ma curiosité de refaire une image à mon passé flou.

Merci fred.

Anonyme a dit...

Tu parles sûrement de Geneviève P. C'est pas d'elle dont il est question dans ce post, mais d'une autre fille, que t'as pas connue, ou si peu, parce qu'on s'est laissés alors que t'avais 4-5 ans.

L'amour, ça s'travaille, et quand des personnes s'éloignent, ou oublient comment elles étaient au début de la relation, évoluent sans se réajuster, ben, la relation ne fonctionne plus.

C'Est ce qui est arrivé avec Geneviève, et aussi, un peu, avec Catherine.

ton cousin