mardi 4 novembre 2008

Hope...

CNN vient d'annoncer qu'Obama sera le prochain président des États-Unis.

Je suis content de ce changement qui, je l'espère, réhumanisera un pays qui en a bien besoin, qui, au fil des années, s'est éloigné de ses valeurs fondamentales.

MAIS...

Aujourd'hui au bureau, on parlait de la plus que probable éventualité de l'assassinat du premier président américain noir.

On a déjà le souvenir du 9/11, de l'invasion de l'Irak et d'autres merdes du genre.

Je préfère dire à mes futurs enfants ce que je faisais les journées de changements positifs pour la Terre et non l'inverse.

Je préfère être naïf et croire que la population se ralliera à ce leader qui peut, et doit, sous une pression énorme, remettre les États-Unis sur un bon chemin.

Alors Barack, si tu lis mon blogue, voici mon message:

Getting them to believe in the change you promised, getting them to vote for you, getting elected was the EASY part.

Now you need them to really change. And for that, you need to stay alive...Don't travel by plane for the next few months. Don't visit the Deep South either...Friendly piece of advice from me to you.

Dear B.O., you've got a shitload of work ahead of you. Time to roll your sleeves and pick the cotton! (NO PUN INTENDED!!!!)

Your dearest friend,

Frédéric

Aucun commentaire: