vendredi 14 novembre 2008

Je ressemble à une vedette

J'arrive à la Gare Centrale juste à temps pour attraper le train. Il ne me reste que quelques minutes avant le départ, alors j'embarque dans le premier wagon, me disant qu'avant mon arrêt, je marcherai à l'intérieure pour m'approcher de la porte que je prends habituellement pour descendre.

Il ne reste que 2 stations, alors je me lève et me dirige vers le dernier wagon. Il y a un siège de libre, juste à côté de la porte. Je m'assied avec trois dames et une fillette (bon, une jeune demoiselle fort jolie, un quinquagénaire pimpante, la maman et sa petite fille).

Le petite gigote debout devant le siège où est assise sa mère. Elle cesse ses mouvements et me fixe, pendant que j'essaie de regarder du coin de l'oeil la fort jolie demoiselle sans passer pour un satyre. Anyway, j'ai les boutons d'écouteurs fichés dans les oreilles, je mime un beat de drum: j'ai l'air occupé.

"Regarde Maman!!!! Le monsieur, il a pas de cheveux! Il ressemble à Caillou!"

Elle le répète, le répète encore. Je me concentre sur la musique pour ne pas sourire jusqu'aux oreilles. Je trouve ça drôle ressembler à Caillou. Mais si je montre que j'ai entendu, la maman aura sûrement honte et fera taire sa petite, qui est vraiment, mais vraiment contente du lien qu'elle vient de faire.

"Tu trouves pas maman, qu'il ressemble à Caillou?"

Je me lève, car le train arrête sa course bientôt.

Dans la vitre de la porte, je vois le reflet de la jolie demoiselle qui enfile son chandail. Elle porte des lunettes carrées qui lui donne ce petit air intello que j'aime bien. Elle sourit à la quinquagénaire assise devant elle, lui dit quelques mots que je n'entends pas. J'ai relevé le volume du iPod.

Je sors du train et me dirige d'un pas lent et égal vers mon domicile temporaire. J'ai fait la journée d'une petite fille et j'ai contemplé une superbe fille....Ça me rend heureux.

En marchant, je me trouve zen. Je pense que je commence à être prêt.

Je pense.

Aucun commentaire: