samedi 22 novembre 2008

Solitaire

Les passants sont indifférents, voire hostiles. La rue et les trottoirs sont recouverts d'une mince couche de neige fine, glissante. J'ai peine à avancer, pris avec des pantalons neufs, aux rebords trop longs. À chaque pas que je fais, mes talons se prennent sur la couture récente.

Il est à peine 19h, mais le ciel de novembre est déjà noir sur la Ville Reine. Je cherche un resto où je pourrais souper. Je suis perdu dans cette ville que je connais peu, au milieu d'une foule pressée et hermétique à ce que je dégage.

Je m'attable, commande et rapidement, on m'apporte mon repas. Je mange en pensant à elle, à nous deux. Je demande l'addition, paie et me retrouve encore une fois à l'extérieur.

Il neige sur Yonge Street. Ça devrait être romantique.

Aucun commentaire: