mardi 22 novembre 2005

deux ans de souffrances

Je ne parle pas d'ex ici, non.

Ni de visionnement non-stop des épisodes de Marilyn en boucle non plus.

Non.

C'est une idée qui a germé en moi aujourd'hui, un plan machiavélique pour enfin accéder à un de mes rêves, que je partage avec presque 50% des voteurs québécois, c'est à dire celui d'un pays.

Des élections fédérales vont être déclenchées prochainement, tout le monde le sait. Tout le monde sait aussi que la situation restera sensiblement la même: les gens qui ont voté Bloc voteront Bloc, ceux qui ont voté libéraux feront la même erreur et les conservateurs, ben, faut des freaks de droite pour apprécier les bons partis de gauche...(lire NPD)

(Ok...Dans un Canada Néo-Démocrate, j'pousserais moins pour l'indépendance, j'avoue...mais ça reste hautement improbable)

C'est pour ça qu'aux prochaines élections, j'enjoins TOUS les nationalistes Québécois à ne pas voter pour le Bloc.

Ni pour le NPD.

Mais pour les Conservateurs...

Faire un petit pas en arrière, pendant deux ans, pour s'propulser bien loin en avant...

Scénario:

LEs Conservateurs sont élus avec une mince majorité...Ils adoptent des mesures qui vont à l'encontre de la majorité de l'électorat québécois, qui est largement social-démocrate. Pendant deux ans, les coupures pleuvent: éducation, santé....Oui, y'a moins d'impôt au fédéral, mais les services ne sont plus là non plus. Les différences culturelles ne sont plus reconnues...pire, elles sont aplanies. Le Canada est un wal-mart politique...

fast-forward dans deux ans, pour les élections provinciales...Les québécois, écoeurés de Charest et de ses promesses non-tenues, votent pour le PQ (c'est sûrement pas L'ADQ qui va être majoritaire en 2007...) qui se retrouve au pouvoir avec, au centre de sa plate-forme électorale, la souveraineté....

imaginez la suite.

deux ans de souffrance pour l'accomplissement d'une vie...

1 commentaire:

François a dit...

Whoaw! (bruit assez dur à produire, je sais) C'est exactement l'idée farfelue que j'expliquais avec absurdité à ma blonde avant hier...
Les grands esprits se rencontrent.