jeudi 17 novembre 2005

Mon nom c'est Jérémie

Mon nom c'est jérémie. Jérémie Gagnon. Pis j'suis grand comme ça. L'année prochaine, si j'redouble pas, j'vas être en 4ème année. Wouais.

Aujourd'hui, mon frère est supposé m'garder, mais y'est dans sa chambre pis la musique joue fort. Trop fort. J'essaie de r'garder les p'tits bonhommes, mais son système de son joue plus fort que la tivi. Crime puff! C'est pas juste. Parce que des fois le soir, j'essaie de dormir, pis y'écoute encore de la musique. Pis le son de mes rêves est moins fort que le son de sa musique. Faque pour me venger j'pète sur sa poignée de porte de chambre. Tant pis pour lui si y'a les mains pleines de pets.

Papa pis maman sont partis, encore. Mais à soir y'avait un restant de macaroni, faque on en a mangé. C'était bon, même avec les claques que mon frère m'a donné.

J'crie fort pour qu'il m'entende: J'm'en vas dehors!

Y répond pas...C'est peut-être à cause de la chiche...C'est ça que ma mère dit, que mon frère fait pus rien à cause de la chiche...Pis lui y dit que prend de la chiche à cause d'eux autres pis y s'crient après pis moi j'monte le volume de mes rêves. J'dors pas plus.


Faque j'suis dehors, tout seul. Ben presque tout seul, parce que je me suis fait un ami. Un écureuil. Y s'est même pas sauvé quand j'me suis approché de lui. J'l'ai flatté pis j'y ai parlé. Y m'écoutait. J'le prends dans mes bras pis j'le berce pis j'y donne des becs.

- Moi, c'est Jérémie Gagnon pis toi, c'est Écureuil Gagnon... T'es mon frère mais personne le sait.

Écureuil y pue depuis deux jours. J'pense qu'y s'lave pas. PIs son vrai père écureuil doit le battre pis l'priver de macaroni aussi parce qu'y perd du poil pis y maigri. Comme moi quand j'veux pas m'laver. Ouin, comme moi.

C'est pour ça que c'est mon ami Écureuil. On est pareil.


La première fois que j'l'ai vu, y traversait la rue pis une auto arrivait. J'ai crié "Attention écureuil! Une auto!" Y m'a écouté! Oui, parce que quand l'auto a fini d'être par-dessus lui, il bougeait plus. Y'avait fait statue pour pas s'faire frapper. Comme moi des fois...J'bouge pus. Comme ça j'me fais moins frapper. Tsé, j'ai des trucs.

Mon frère est su'l'perron pis y crie après moi pour que j'rentre, mais j'ai pas envie Écureuil. J'suis bien avec toi dans mes bras. Pis si j'rentre, ben, j'peux pas t'rentrer parce que j'vais m'faire dire que t'es salissant.

Vient-en Écureuil. On va faire comme toi quand y'a des autos.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Héhéhé ce qui me fait le plus rire, c'est quand il dit "si je redouble pas" héhéhé... avec la réforme, plus personne ne double une année maintenant. Tout le monde passe. C'est comme l'École des Fans: "Qui a gagné? Tout le monde a gagné!".

Frédéric a dit...

euh...

euh...

ca c'passe en 1987 ;O)

Anonyme a dit...

Tu écris très bien, Frédéric! J'aime ça quand on peut imaginer le scénario dans notre tête... c bon!

Anonyme a dit...

C'Est fort!