vendredi 4 novembre 2005

le blob

le blob c'est cette créature molle, l'immense jell-o qui prend toute la place partout où il passe.

dans le lit et sur le divan, catherine est un blob.

dès que je bouge ne serait-ce que d'un seul petit millimètre, elle occupe l'espace.

pas moyen de se tasser pour avoir de l'air, catherine comble les trous entre elle et moi.

pas moyen de changer de position, il m'est impossible de bouger.

un peu comme au mahjong, j'arrive dans un cul-de-sac...


mais j'ai une tactique infaillible: quand elle se déplace en même temps que moi je dis fort: eille, le blob...ça la fige et je peux bouger.

j'sais pas si dans l'métro, les gens écouteraient...

3 commentaires:

Julia a dit...

Pas sûreeee... qu'elle aime ça être comparé à un jell-o... grrrrrrrrrr p-e qu'elle le prendrait mieux si tu dirais un jell-o multicolore tellement délicieux... c'est beaucoup mieux... OK je délire...

Anonyme a dit...

c

Frédéric a dit...

cher anonyme, j'aimerais que tu développes un peu...je n'ai malheureusement pas saisi toutes les nuances de ton argumentation...