lundi 14 novembre 2005

maudite migraine

à l'adolescence, c'était régulier: une fois par mois minimum, j'me tapais une migraine, pas toujours de la même intensité, mais quand même...

après le cégep, les migraines se sont faites rares...après l'université, j'en avais une au 6 mois MAX...

mais là, depuis un bout, elles sont de retour...

pis pas moumounes à part de ça....


C'est pas facile pour quelqu'un qui n'a que des maux de têtes occasionnels de comprendre les migraines.

Ce n'est pas tant la force de la douleur que la persistance de celle-ci.

Ce n'est pas juste le mal de bloc, mais tous les symptômes qui s'y rattachent.

quand j'ai une migraine comme celle d'aujourd'hui, j'ai l'impression que deux scies me traversent la tête, soit de chaque côté, ou, comme aujourd'hui, en plein milieu des yeux. dans ce cas-là, toute source de lumière est désagréable...

la seule chose à faire c'est attendre que ça passe. Dans mon cas, c'est quand mon estomac est bien vidé de son contenu (ou comme ce matin, que la bile m'arrache l'oesophage en me faire saigner...)...pis de dormir du mieux qu'on peut...

sauf que là, j'suis faible, mais j'mangerais un orignal (sans le panache) j'ai faim!

faut que je me compte chanceux; mes migraines durent rarement plus d'une journée...

Yé!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Jsuis pareil.
Je commence à croire que je deviens un vampire, tellement la lumière du soleil m'affecte rapidement...