mercredi 11 octobre 2006

Exemples de conversation avec Catherine

Catherine, elle est souvent drôle à son insu. Pis moi, pas moqueur pour deux sous, j'en profite pour la niaiser un peu. Mais pas trop quand même.

Comme ce matin où, pendant qu'elle se maquillait dans la salle de bain et que je m'habillais dans la chambre, elle m'a demandé:

- Tu travailles ici ou à la maison aujourd'hui?

J'ai pris quelques secondes avant de lui répondre:

- J'avais pensé travailler à domicile...

Et tout juste après dans l'auto, on parlait de "Just like heaven", ce roman de Marc Lévy, porté à l'écran.

- Tu sais Cath, Just like heaven
- J'ai pas vu ce film-là moi!
- Oui!
- Non!
- Tsé, le film que la fille est dans le coma pis le gars triste la voit dans son ancien appart!
-Ah ben oui!

Voici certains films que Catherine aime, et les résumés que je lui fais.

- Le film de bowling avec les cendres du gars dans la boîte de café.
- Le film où le gars cherche son enfant pis y'a une ado à poil
- Le film avec Adam Sandler dramatique
- Le film avec la famille fuckée, tsé, Gwyneth est adoptée pis il lui manque un doigt...pis Ben stiller, pis le gars de Old School...
- Dear Ndugu...
- Le film avec le gars déguisé en lapin, tsé, il revient dans le temps.
- Le film avec George Clooney, avec la toune I am a man of constant sorrow....Iiiiiiiiii am a maaan of constant sorroooooow...
- Le film avec Jennifer Aniston, elle trompe son chum avec le laid parce qu'elle est obligée pis il va lui dire qu'elle le trompe avec le gars dans Donnie Darko...Donnie Darko c'est le film avec le gars déguisé en lapin, tsé, il revient dans le temps.
- Le film avec Alec Baldwin qui est pédo..
- Le film avec l'acteur que tu trouves pas beau, ils boivent du vin entre gars.
- Le filma vec l'auteur tout le temps tout nu, son assitant couche avec sa femme.
- Tsé, le film avec la fille d'American Beauty, l'Acteur laid mais bon pis la fille de la jeune fille à la perle?
- Le film que le gars pis la fille parlent pas beaucoup, ça s'passe au Japon.
- le film que les filles se suicident toutes à la fin.

Les titres, c'est pas sa force.

(je décrypte les titres:
- the big lebowski
- broken flowers
- punch-drunk love
- the royal tenenbaums
- about Schmidt
- Donnie Darko
- O brother, where art thou
- The good girl
- state and main
- sideways
- the door in the floor
- ghost world
- lost in translation
- the virgin suicides

2 commentaires:

Sophie a dit...

Oh, je suis bonne, j'en ai deviné plein!!!

Fel-X a dit...

*ovation debout*

C'est avec des incroyables posts comme celui-là que je regrette que tu aie déménagé à l'autre bout du monde (connu sous le nom d'Hochelag) sans que nous ayons eu le temps d'aller prendre cette bière dont nous avions déjà parlé, la fois que nous avions trois ou quatre ans et que tu voulais pas me prêter tes légos parce que tu disais que j'allais les manger.

M'enfin, bravo !