lundi 23 octobre 2006

Ne donnez pas vos CD

Si vous êtes comme moi et transférez tous vous Cd sur le disque dur de votre ordinateur, ne donnez pas vos CD tout de suite, n'allez pas à l'Échange, ne criez pas victoire!

Pour une raison que j'ignore (et que je n'invisteguerai pas non plus), certaines pièces numérisées depuis quelques temps font un "proubtlf" (à défaut d'une meilleure approximation du bruit) ou deux quand elles jouent. Comme si le fichier était corrompu par je ne sais trop quoi. Ce n'est pas dans le transfert du DD à iTunes, non. Ces "proubtlfs" (on dirait un bruit de robot qui a mal) surviennent toujours aux mêmes endroits dans les pièces qui en sont victimes.

La solution Mp3 n'est pas tout à fait au point.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est la nouvelle version d'Itunes qui fait ça! Les mp3 qui ne sont pas achetés sur le Itune music store ou qui ont été encodé sur d'autres logiciels qu'Itunes sont problématiques!

Vérifie les différents forums concernant Itunes, il existe des solutions!

Frédéric a dit...

ça le faisait avant itou! Et 90 % de mes mp3 sont encodés par itunes, chenous!

Mais c'est une bonne piste, plus j'y pense, plus c'est pas fou (méchante belle phrase)

Anonyme a dit...

La durée de vie moyenne d'un cd est de 5 ans.. Alors il serait prudent de re-graver vos cd à tout les 5 ans au cas.. Et de faire des back-ups sur vos ordis régulièrement.. Imagine si ton disque dur pète en même temps que tes cds préférés deviennent capoutes?

J'ai justement parlé de ça à mon frérot qui est archiviste et qui tente par tous les moyens de convaincre l'entreprise pour qui il bosse de TOUJOURS conserver une copie-papier de TOUS les documents..

On ne sait jamais, cette science n'est pas encore au point, c'est un gros nuage!