dimanche 29 octobre 2006

MCR - The black parade




J'ai 400 quelques CD à la maison, j'écoute de tout (d'aznavour à system of a down) ou presque.
Hier, j'ai acheté l'album THE BLACK PARADE, du groupe américain MY CHEMICAL ROMANCE. Ceux qui connaissent un peu le EMO auront peut-être entendu les chansons "helena", "I'm not okay" ou "The ghost of you".

J'suis encore sur le cul. Solide.

Un des meilleurs albums de 2006. Probablement un des meilleurs albums que j'ai entendu de ma vie. À ce point.

J'en suis encore bouche bée.

Dissection musicale très sommaire: C'est comme si System of a Down et Blink-182 avaient eu un enfant illégitime et que celui-ci leur dit: "Fuck you! J'm'en vais faire d'la musique avec Queen!" et qu'en chemin, il découvre Fiddler on the roof, le rock'n'roll et 3-4 styles de musique aussi incongrus que reliés.

J'pèse mes mots et j'affirme: le OK Computer du Emo. Rien de moins.

J'vous reviens avec une vraie critique.

Aucun commentaire: