jeudi 26 octobre 2006

LADDIX

Deux galas sur trois sont chose du passée...

Quelques gagnants et des gens que j'aimerais voir gagner ce dimanche qui s'en vient...

Réalisateur de l'année: Pierre Girard, pour les tremblements s'immobilisent de Karkwa.
ça sonne comme une tonne de brique, c'est tight et aérien. J'aime.

Arrangeur de l'année: Philippe Breault et jean Massicotte, pour la forêt des mal-aimés de Pierre Lapointe. Beaucoup de gens croient qu'un artiste est responsable de tout ce qui se retrouve sur son album: faux. Les arrangeurs aident l'artiste à cerner son "son" et le poussent dans cette direction. Ce sont eux qui enrobent le squelette qu'est la chanson proposée par l'artiste. Vous aimez la passe de violons dans deux par deux rassemblés? C'est probablement d'eux.

Vidéoclip de l'année : PLus rien des Cowboys Fringants. Tough call pour moi. Le coup d'état et Montréal étaient bien aussi. Les clips de Malajube torchent itou...Pas évident comme catégorie.

Album de l'année, Alternatif: Malajube, avec Trompe l'oeil. J'adore Karkwa, mais leur cd est sorti en même temps que celui de Malajube. C'est plate pour eux autres. Si seulement les voix pouvaient être un peu plus forte sur leur prochain disque...

LE GALA DE DIMANCHE - Mes choix

spectacle de l'année, interprète: j'aimerais voir gagner Chloé Sainte-Marie, faute de mieux.

spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète: Ariane Moffat, mais DJ Champion et Charlebois pourraient causer des surprises. Mais mon choix, c'est Ariane.

révélation de l'année: Karkwa...Mais Malajube...tsé...Un ou l'autre, j'vais être heureux.

Groupe de l'année: Alors là! Tous les choix sont bons, n'en plaise aux détracteurs de Kaïn, qui offre un bon folk-rock. Alors dans l'ordre: Malajube, karkwa, mes aïeux, les cowboys, kaïn

interprète masculin de l'année: Consécration pour Lapointe. C'est bien mieux, sinon...grrrr...

interprète féminine de l'année: Mara ou Ariane

Chanson de l'année: dans un monde étrange, c'est Vraiment beau...Ou encore Montréal...mais j'ai l'impression que ça va être marc dupré (beurk) ou kaïn.

Auteur-compositeur de l'année: Karkwa! Pierre Lapointe! Malajube....Pierre Lapointe gagnant

AQS'ÉLPIH-Q (le félix céline dion): Simple plan...ou Dobacaracol, par la porte arrière.

Album de l'année, pop-rock: J'aimerais Déry, mais ça sera Kaïn ou Moffat.

Album de l'année, POP: JE VEUX PIERRE!

Meilleur vendeur: je subirai STAR AC'.


Voilà!

Des nominations éclectiques pour une musique éclatées: c'est cool. Y'a pus juste du cité rock matante. les jeunes écoutent de la musique et surtout, en font!

Dimanche soir, sur Radio-Can.

14 commentaires:

Lyne-la-lune a dit...

Je savais que Kain ne faisait pas l'unanimité, par contre, pour les avoir vu en show, les gars donnent un très bon spectacle. Ils sont aussi de très bons musiciens. Ouais, le bassiste se prend carrément au sérieux (à tort) et le chanteur me fait parfois grinçer des dents, mais somme toute, ils sont très tolérables !!!

Anonyme a dit...

Moi je veux du Pierre Lapointe et Ariane! Je connais même pas Malajube! La honte. (tape sur les mains)

Lyne-la-lune a dit...

Moi non plus je ne connais pas Malajube (ch'suis toute rouge en écrivant ça !) Par contre Vanille, je te seconde ! J'adoOoOre Ariane Moffat !

Frédéric a dit...

là, les filles, j'suis un peu déçu...Tout d'abord, cliquez sur le lien dans la colonne de droite ;O)

C'est la toune dont le refrain est: pa pa pa pa pa pa pa, pa pa pa pa pa pa pa!

C'est même pas une farce. Pierre Lapointe chante le deuxième couplet...

Un bout de paroles? "Montréal, t'es tellement froide, une ours polaire dans l'autobus, je t'aime tellement que j'hallucine..."

ça a joué un peu à la radio...

Y'a "Pâte Filo" qui joue présentement aussi...

J'attends 2 clics sur le site de Malajube moi! :) Vous m'en donnerez des nouvelles.

Lyne-la-lune a dit...

HaaAAAA Oui ! Ok, ben ch'connais ! J'savais juste pas que c'était eux autres qui chantaient ça ! Ouais, c'est solide ! Très beau leur site en passant. Hey, Fred, tu chantes bien «pa pa pa papa», pas une seule fausse note ;-)))
Tu viendras faire un tit tour sur mon blog Frédéric, tu es le bienvenue (ça prend un "e" hein à bienvenue même si té un mec ???)
Ha oui, c'était moi "la fille" ! Coucou ! :-)

Frédéric a dit...

être bienvenu s'accorde.

donc, tu es le bienvenu, sans "e"...à moins que...

minute...

J'suis un gars. J'ai vérifié!

Lyne-la-lune a dit...

tiguidoo, j'entre ça dans mon cerveau de blonde !

Anonyme a dit...

Pour les fautes, venez me voir, je suis réviseure de profession, même si mon blogue est parsemé de coquilles, voulues par manque de temps!

:D

Oui Fred je suis une HONTE! H'y vais de ce pas :D

Anonyme a dit...

J'y vais je veux dire.

LA faute.

Lyne-la-lune a dit...

Je suis contente d'apprendre ça Vanille ! Justement, j'ai écrit plusieurs nouvelles qui n'ont pas été corrigées... Ça te tente ?
:-P

Lyne-la-lune a dit...

Voilà ! Je m'avance vers toi Fred et... je te tire la langue avec, en prime, mes deux mains chaque bord de ma tête qui font des sparages: Kain a gagné !
:-P

Anonyme a dit...

J'aime pas Kain :)

Contente d'avoir vue Malajube, Pierre Lapointe, Ariane...

c quoi ça Dany Bédar????? Ou-a-che. Et Star Académie, de voir la face de Ariane lorsqu'ils ont gagné!

Lyne-la-lune a dit...

Moi c'est la chanson de l'année qui m'a fait tomber sur le "cul" ! Wéyons donc !? Ça n'a juste pas de bon sens à mes yeux et sûrement aux yeux de plusieurs. Dany Bedar est aimé du grand public. De plus, il attire le vote de sympathie suite à sa séparation grandement médiatisée (il fait don'c pitié le p'tit Dany !)... Star Ac (ouf !)! En effet, c'est dommage ! Quel regard hein de Ariane Moffat suite au gain de la gang de Star Académie ! Euh... en passant: j'ai beau adoré Ariane Moffat, c'était quoi ça les souliers blancs ??? Beurk !

Anonyme a dit...

A cause de ce blogue, Frédéric, j'ai les pa pa pa de Malajube dans la tête tout le temps! :D